une marque easyvoyage
la mer adriatique près de Split

Guide touristique pour visiter Omis et bien préparer son voyage

Comparateur de voyage
Guide Touristique
Europe
Guide Touristique Croatie Guide Touristique Croatie

Guide Touristique Omis

Ancienne ville où se rencontraient et agissaient les pirates de méditerranée, le port et la ville d'Omis, en Dalmatie, attire aujourd'hui par la beauté des paysages environnants, pour sa nature magnifique et sauvage, pour ses eaux limpides et ses plages somptueuses, pour ses montagnes en fond et les bijoux d'architecture qui l'entourent. Bref, vos vacances à Omis seront chargées et inoubliables. La Croatie vous attend et vous accueille les bras ouverts, venez vite!
Omis
  • la mer adriatique près de Split
  • vue panoramique sur la ville d omis entre les collines et la rivière cetina
  • Omis
Sarah rédactrice alibabuy.com

Notre expert Omis

Sarah rédactrice alibabuy.com
  • Si vous voyez dans les boutiques de bord de plage des genre de chaussure façon croc, qui font de plus en plus d'adeptes ici aussi, elles pourront vous être utiles lors des baignades car quelques oursins se baladent parfois… Les scorpions? Oui, bon, peut être un ou deux par-ci par-là, méfiance donc.
Face à la côte orientale italienne, de l'autre côté de l'adriatique se trouve la Croatie. Sur la côte croate, au sud, se trouve Omis, entre Split et Makarska, là où la Cetina se jette dans la mer.
Un choix d'activités illimité s'offrent à vous, que vous soyez farniente ou sport, nature ou culture, ou tout à la fois, il y aura toujours une réponse adaptée à vos besoins. Que vous soyez en couple ou en famille, vous serez comblés!
En plus, le climat se fait plus doux sur la côte que dans les terres. Vos hivers seront agréables et vos étés, chauds et secs (juillet août à éviter si possible). Et vous pourrez vous baignez de juin à septembre!
Lieu stratégique militairement parlant, la ville fut bien souvent convoitée. Tour à tour aux mains des turcs, des vénitiens, des hongrois, et même des autrichiens et des français, elle fut houspillée par les corsaires. Une histoire passionnante s'y est déroulée.
Rafting, baignade, farniente, escalade, randonnées, plongée, planche à voile, patrimoine, tous les ingrédients sont là pour que votre séjour à Omis se déroule dans la joie et la bonne humeur. Vous en reviendrez revivifié, et, en plus, bronzé!

Carte de Omis

Visites à Omis

Fan d'architecture religieuse, vous aurez huit églises à visiter, dont la plus vieille, préromane, la chapelle St Pierre, date du 10ème siècle. Prenez de la hauteur et grimpez jusqu'à la tour Mirabella, reste d'une ancienne forteresse du 13ème siècle. Montez aussi voir la forteresse Starigrad. Et laissez-vous tenter par le musée archéologique de la ville, dans le vieux centre historique.

Sorties à Omis

Si vous êtes là en juillet, assistez aux différents concerts du festival de Klapa, chants a capella masculins traditionnels. Dégustez la gastronomie typique dans les Konobas, les restaurants locaux. La vie nocturne s'organise non seulement à Omis, mais aussi à Split et à Makarska, dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres. Profitez-en pour faire la fête à la façon croate!

Transports et déplacements à Omis

Par avion, vous arriverez à l'aéroport de Split, soit à une quarantaine de kilomètres. De là, vous pouvez prendre une navette ou un taxi vers Split et ensuite emprunter les cars et bus locaux, qui vous mèneront à Omis. Mais vous pourrez tout aussi bien louer une voiture en prenant garde de connaitre les spécificités du code de la route…

Quand voyager à Omis

  • janvier
    n.c.°C
  • fevrier
    n.c.°C
  • mars
    n.c.°C
  • avril
    n.c.°C
  • mai
    n.c.°C
  • juin
    n.c.°C
  • juillet
    n.c.°C
  • aout
    n.c.°C
  • septembre
    n.c.°C
  • octobre
    n.c.°C
  • novembre
    n.c.°C
  • decembre
    n.c.°C
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Omis

Destinations à découvrir

Autres destinations vacances à proximité de Omis

Découvrez ces destinations touristiques en Croatie situées à proximité de Omis