de
PAR - France
à
AGP - Espagne
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Malaga et bien préparer son voyage

Visiter Malaga, le guide
En vol pour Malaga, on remarque au bout de l'Andalousie cette empilade étincelante de maisons toutes blanches serti d'un côté par la mer et protégée de l'autre par les Montes de Malaga. Une ville résolument tournée vers la Méditerranée. Aussi, la capitale de la province de Malaga vaut-elle un séjour pour sa situation géographique plus encore que pour ses attraits architecturaux.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Contrairement à Séville ou Grenade, ses voisines d'Andalousie, Malaga recèle moins de trésors historiques. Mais la ville natale de Picasso – deux musées lui sont dédiés- saura se faire aimer par son bord de mer de la Costa del Sol, à un jet de pierres des côtes marocaines, par l'embouchure de ses fleuves jumeaux Guadalhorce et Guadalmedina qui la relient aux terres plus âpres de l'arrière-pays et surtout par sa faculté à faire un trait d'union entre les deux continents, mêlant ses monuments chrétiens au charme de ses ruelles comme le pasaje de Chinitas, qui sentent déjà l'Orient.
La richesse passée de la ville commerçante dont témoignent ses belles villas du XIXème subsiste aujourd'hui. Elle y adjoint le tourisme et les ports de plaisance qui font sa renommée. Cinquième ville d'Espagne, Malaga qui concentre à elle-seule dans sa région plus de la moitié du tourisme de l'Andalousie, est un point de départ pour de nombreux sites de prestige et notamment les différentes stations de la Costa del Sol aussi surnommée Costa del Golf en raison de ses nombreux golfs dont ceux de Marbella dont la réputation n'est plus à faire.
Cependant, ces dernières années, Malaga s'est dotée d'un capital culturel, s'appuyant sur l'enfant du pays, Pablo Picasso. Grâce au soutien de la baronne Carmen Thyssen veuve de l'industriel allemand vient d'être ouvert le musée éponyme qui réunit près de 250 tableaux de peintres espagnols appartenant à sa collection privée. Une exposition temporaire a pour titre "De Picasso à Tapies".
« »

Transports et déplacements à Malaga

Malaga dispose d'une gare ferroviaire qui permet de rejoindre les autres villes de l'Andalousie. A moins que l'on ne préfère les autocars qui assurent également ces trajets ou pour plus de liberté, une voiture de location à Malaga. Sur place, la ville peut aisément se visiter à pied ou à vélo, grâce aux SmartBikes, les vélos de location municipaux. A noter que des liaisons maritimes sont assurées à partir de Malaga vers Ceuta et Mellila, les deux enclaves espagnoles situées dans le Maghreb.

Visites à Malaga

Le Gibralfaro, la « colline du phare », les murailles du XIVe siècle sont certes en mauvais état mais de ce monument emblématique de Malaga, la vue sur la ville et l'embouchure des deux fleuves est remarquable. Les musées notamment le musée Carmen Thyssen, le musée Picasso, le musée d'art précolombien de Benalmádena, ou encore le centre d'art contemporain (CAC Málaga) offrent une vue exhaustive de l'art espagnol.

Sorties à Malaga

Les clubs et les boîtes de la Costa del Sol sont pléthore et le noctambule n'aura que l'embarras du choix. Pour les gourmets, Malaga inscrit à ses cartes son célèbre « pescaíto » (poisson). Un séjour à Malaga ne saurait cependant s'achever sans s'adonner à l'art du « tapeo », (dégustation de tapas) dans l'un des nombreux bars de la ville ou encore -version plus chic- au café de Paris.
Hotel de ville - MALAGA
Hotel de ville

Infos sur Malaga

Population :
568 305
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Cavaliers - Malaga
Cavaliers
Viva Espana ! - Malaga
Viva Espana !
Architecture andalouse - Malaga
Architecture andalouse

Autres destinations vacances à proximité de Malaga