Guide touristique pour visiter Fort Myers et bien préparer son voyage

Il suffit de circuler sur le boulevard McGregor pour comprendre pourquoi Fort Myers est surnommée la « ville aux palmiers ». La plus célèbre avenue de la ville est en effet bordée de 1.800 majestueux palmiers royaux. Plus ancienne ville du comté de Lee en Floride, Fort Myers a une riche histoire qui se confond avec celle du sud-est des Etats-Unis. Située sur les rives de la rivière Caloosahatchée, elle doit son nom à un colonel de la guerre de Sécession.
Aujourd'hui, Fort Myers est une métropole vivante qui sait concilier passé, écologie et culture. On y trouve un vaste choix de commerce  (centres commerciaux, boutiques de mode, antiquaires…) mais aussi des jardins tropicaux, des sentiers de randonnée et des voies navigables.
C'est Thomas Edison qui est à l'origine de la plantation des palmiers du boulevard McGregor. L'inventeur de l'ampoule a choisi pour Fort Myers son quartier d'hiver et y a fait construire sa maison, son laboratoire et ses jardins botaniques. La ville lui doit beaucoup (et pas moins que l'électricité) et lui rend tous les ans hommage à la faveur du « Festival Edison of light » qui s'achève par un défilé de nuit. Peu après lui, Henri Ford et Harvey Firestone, « les amis de toujours », ont eux aussi élu domicile à Fort Myers.
L'agglomération de Fort Myers s'articule autour d'un centre ville rénové comprenant des maisons anciennes, un front de mer et une marina et d'une zone urbaine qui s'étend sur des kilomètres au sud et à l'est. Fort Myers est aussi le point d'entrée à une série d'îles (Sanobel, Captiva, Estero…) célèbres pour leurs plages de sable blanc.
La meilleur période pour séjourner à Fort Myers qui bénéfice du climat subtropical propre au golfe du Mexique va de mi-novembre à mi-avril. Il fait alors chaud mais pas trop.
« »

Transports et déplacements à Fort Myers

Fort Myers dispose d'un aéroport international qui, avec 120 vols quotidiens assurés par 22 compagnies, dessert la plupart des régions des États-Unis continentaux, ainsi que Montréal, Toronto, Düsseldorf, Francfort et Munich. Par la route, on accède à Fort Myers par l'autoroute I-75 qui relie le sud-ouest de la Floride et aux Grands Lacs américains.

Visites à Fort Myers

Une escapade aux « Edison&Fort winter estates » permet de visiter une bâtisse coloniale qui sent bon la « vieille » Floride, des jardins luxuriants avec pas moins de 500 espèces d'arbres et plantes mais aussi et surtout un musée et un laboratoire où l'on découvre une grande partie des inventions d'Edison. Il faut se rendre aussi au River District farmer's, marché très populaire qui se tient tous les jeudis.

Sorties à Fort Myers

Le centre historique de Fort Myers compte de nombreux restaurants et bars proposant des concerts de groupes locaux et nationaux, des happy-hours et on trouve même un bar à cigare. En agglomération, dans la salle du Ricochet, on danse sur des musiques aussi variées que le country, le hip-hop et le rock.

Envie de voyager à Fort Myers ?

Autres destinations vacances à proximité de Fort Myers