Guide touristique pour visiter Lubbock et bien préparer son voyage

La ville de Lubbock est la capitale du comté de Lubbock dans l'état du Texas aux États-Unis. Elle compte 209 737 habitants et elle se place donc à la 11ème place dans le palmarès des villes du Texas. C'est la ville natale de Buddy Holly (1936) et du gigantisme industriel. Ce qui lui a valu le nom de 'Hub City'.
L'activité économique de la ville tourne autour du coton qui nécessite beaucoup d'eau. Mais l'Aquifère Ogallala qui est la plus grande source de la ville commence à s'épuiser. C'est pour cette raison que la ville cherche à développer son tourisme et déploie beaucoup d'effort pour trouver de bonnes raisons pour visiter Lubbock.
« Chaque année en juillet Lubbock accueille la fête de l'indépendance avec un festival de musique et des animations gratuites pour le public. Il y a un défilé avec des chariots de cow-boys et un grand feu d'artifice pour clôturer l'événement. »

Transports et déplacements à Lubbock

Vous pouvez arrivez à Lubbock par l'aéroport International de Lubbock, Preton Smith. La route aussi est possible parce la ville est entourée par une voie express qui la traverse aussi du Nord au Sud. Vous pouvez aussi prendre le réseau des bus, Texas Tech qui vous font voyager dans tout l'état du Texas. Les trains sont principalement des trains de marchandises et non de transports de passagers.

Visites à Lubbock

Lubbock est un témoin de la vie du Texas et du développement d'une ville des États-Unis. Vous y verrez des sites historiques à la mémoire de la vie de Cow-boys comme vous pourrez assister à des événements en l'honneur de ce passé.Le National Ranching Heritage Center, un musée de l'histoire de l'élevageSur le campus de l'Université du Texas Tech, un musée vous présente les archives sur l'histoire de la région et du Base-ball, La collection du Sud-ouest dans le musée de l'université.Le Buddy Holly Center, histoire du chanteur et guitaristeLe musée des ailes silencieuses, sur la seconde guerre mondialeLe musée interactif au théâtre IMAX Dôme pour les enfants

Sorties à Lubbock

La ville de Lubbock est un mélange de country music venant des cow-boys et du rythme and blues venant de la culture noire immortalisée par Buddy Holly. Vous trouverez donc des restaurants et des bars inspirés de cette double culture. La gastronomie est fortement texane avec des steaks et des barbecues.

Envie de voyager à Lubbock ?

Autres destinations vacances à proximité de Lubbock