de
PAR - France
à
NYC - Etats Unis
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter New York et bien préparer son voyage

Visiter New York, le guide
Si New York n'est pas la capitale des Etats-Unis, ça y ressemble. Centre économique et financier du pays, c'est là que les plus grandes multinationales possèdent leur siège social. Très étendue, cette ville porte le même nom que l'Etat où elle se trouve, alors mieux vaut spécifier : New York City ( NYC).
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Elle est composée de cinq grands arrondissements : Brooklin, le Queens, le Bronx, Staten Island, mais c'est surtout le dernier, Manhattan, la zone la plus dense et ancienne, située à l'embouchure de la rivière Hudson, qui attire les visiteurs en voyage à New York. Bâtie sur un rocher, c'est une ville trépidante, électrique et aux quartiers très contrastés.
Au nord, Harlem a longtemps été un dangereux ghetto délabré, symbole des revendications des noirs américains. Au sud, on dit downtown, une forêt de gratte-ciels dont les sommets, tous différents, s'illuminent le soir. A Lower Manhattan se trouve le site de Ground Zero et Wall Street, à visiter pour ses ruelles étroites et ses vieux immeubles en briques rouges du 19ème siècle.
A Greenwich Village, Soho et Chelsea l'ambiance décontractée invite à flâner pour découvrir les ateliers d'artistes. Rien à voir avec la très célèbre 5ème avenue qui étale ses vitrines luxueuses, dont Tiffany, pour montrer sa richesse et ses bijoux. Vous y verrez aussi le plus ancien gratte-ciel de NYC, l'Empire State building, et la cathédrale St Patrick de style néogothique enchâssée entre deux tours.
Il y a tant à voir et à ressentir avec un vol pour New York que la liste des lieux à visiter est impressionnante. Central Park est le poumon vert de la ville, avec son zoo et de fréquents spectacles en plein air pendant l'été. Un tour aux Cloisters, ces édifices démontés de France et rebâtis au nord de Manhattan pour achever de vous montrer qu'ici, il n'y a rien d'impossible !
« »

Transports et déplacements à New York

Le métro est très pratique pour sillonner la ville, mais le mieux c'est de faire le chemin du retour à pieds. Le plan des rues étant carré avec des numéros croissants, il est très facile de se repérer lors d'une escapade en voiture de location à New York. Les taxis jaunes sont une alternative pour les trajets courts, c'est aussi l'occasion de rencontrer des chauffeurs hauts en couleurs. Pour se rendre à l'aéroport, préférez les navettes, elles sont deux fois moins chères que les taxis.

Visites à New York

La statue de la liberté pour voir la ville depuis le large, l'Empire State pour la contempler à vos pieds. Les musées proposent de très riches collections aux amateurs de peintures : le Metropolitan, le Moma (Modern Art), la Frick collection, le musée Guggenheim. Les mélomanes sont servis : la ville regorge de salles de concerts ou de comédies musicales. Un détour par Times Square et ses écrans publicitaires géants.

Sorties à New York

Broadway pour ses comédies musicales, Soho pour le shopping et les galeries d'art, Greenwich village pour l'ambiance décontractée et ses cafés est le lieu idéal pour un long week-end à New York. Rendez-vous à Chinatown et Little Italy pour le dépaysement et la nourriture. Mais comme les lieux branchés se font et se défont très vite, en ce moment, suivez les créateurs de mode près de Chelsea, à Meatpacking District et passez boire un verre à Lower East Side.
Manhattan - NEW YORK
Manhattan
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur New York

Population :
22 232 494
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
La Statue de la Liberte - New York
La Statue de la Liberte
Times Square - New York
Times Square
En haut de l Empire State Bulding - New York
En haut de l Empire State Bulding

Autres destinations vacances à proximité de New York