Photo maison à l'architecture typique du nouveau mexique à santa fe

Guide touristique pour visiter Santa Fe et bien préparer son voyage

PAR - France
SAF - Etats Unis
Rechercher
Santa Fé signifie Sante foi en espagnol. Nous sommes aux Etats-Unis me direz-vous. Certes, mais nous sommes au Nouveau Mexique ! Déjà, on sent qu'un voyage à Santa Fe sera synonyme de mélanges de cultures et de styles.
Dans le quart sud ouest des Etats Unis, l'état du Nouveau Mexique a pour capitale la ville de Santa Fé. C'est la ville la plus haut-placée des Etats-Unis en termes d'altitude, culminant à plus de 2000 mètres de haut !
Lors de votre séjour à Santa Fé, vous découvrirez une ancienne ville, dont l'ancien nom de Yootó rappelle les origines amérindiennes. Il y a tant de choses à visiter et d'endroits à découvrir que vous serez forcément tenter de revenir !
Le climat est sec, doux et ensoleillé. En été il fait très chaud et les températures peuvent être caniculaire, mais comme c'est une région désertique et vue l'altitude, les nuits sont fraiches. On conseille les mi-saisons pour venir.
La ville de Santa Fé est très ancienne et la culture amérindienne reste très présente. Là où les Anasazis et le Pueblos vécurent, les ruines de villages précolombiens restent. Mythique, elle est un des symboles de la conquête de l'Ouest, souvent dépeinte en western.
Santa Fé et sa région regorge d'activité en tout genre qui contenteront tout le monde. Sport avec golf randonnée ou encore rafting, culture avec visites guidées, excursions, musées, ateliers et autre sites culturels, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
La ville en charme plus d' un par ses constructions en argile (dit style adobe), la simplicité de ses maisons et intrigue par son côté légende indienne. 

Visites à Santa Fe

Les marchés attirent beaucoup de monde, le marché indien, évènement annuel d'août, rassemble un grand éventail de l'art et de l'artisanat d'une centaine de tribus. En juillet, le marché d'été propose aussi des danses et musiques traditionnelles. Ruines et pétroglyphes, musées et édifices religieux telle la cathédrale St Francis d'Assisi près de la Bella Plaza n' attendent plus que vous.

Découvrez Santa Fe en images

  • maison à l'architecture typique du nouveau mexique à santa fe
  • Desert
  • Architecture typique
  • Cactus
  • Eglise
« S'il vous arrive quoique ce soit, et on ne vous le souhaite pas, mieux vaut avoir prévu une assurance qui couvrira les frais et un éventuel rapatriement, car les soins peuvent s'avérer extrêmement onéreux. N'oubliez pas les pourboires sont de rigueur (environ 10 à 15%) dans les bars et restaurants. »

Transports et déplacements à Santa Fe

Santa Fé a bien un aéroport municipal, mais le trafic reste limité. L'aéroport international d'Albuquerque Sunport est mieux desservi, il suffit de louer une voiture ou de prendre la navette. Dans le centre ville il vaut mieux circuler à pied, ou pour le reste de la ville empruntez les transports en communs, héler un taxi ou louez une limousine !

Sorties à Santa Fe

De nombreux bars et restaurants vous accueillent pour une soirée enjouée. El farol, le plus ancien d'entre eux, vous propose concerts et spectacles en tout genre. Détendez-vous, une margarita à la main, en écoutant le piano du cabaret Pranzo italian Grill Nightly. Si vous voulez danser, un large choix de discothèques comblera vos envies de bouger toute la nuit !
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Autres destinations vacances à proximité de Santa Fe