Le tourisme à Dinard s'est développé avec l'arrivée massive des premiers Anglais sur la côte bretonne lors de la Belle Epoque. Ces premiers touristes se sont établis dans de somptueuses et parfois extravagantes villas qu'ils ont construites sur les rochers face à la ville corsaire de Saint-Malo. La ville de Dinard est considérée comme la plus « british » des villes françaises par son architecture mais aussi par son art de vivre et ses commerces de luxe.
Le patrimoine de la ville et de ses alentours est très bien préservé et offre de belles promenades tant à travers ses ruelles, que sur les sentiers côtiers. Dinard est d'ailleurs distinguée par le label Ville d'Art et d'Histoire. A côté de ces beautés, il faut noter également la présence de très belles plages de sable fin et de nombreuses criques naturelles faisant le bonheur des vacanciers à la recherche de farniente. Dinard possède aussi d'infrastructures de qualité permettant la pratique d'un vaste choix de sports nautiques, mais aussi du tennis, du golf ou encore de la thalassothérapie.
Lors de votre
séjour à Dinard, n'hésitez pas à déambuler dans les ruelles de la ville à pied, rendez-vous sur son front de mer et sa plage de l'écluse, les amateurs de voile visiteront le yacht club, les amateurs de randonnées pratiqueront les sentiers de randonnées côtiers…
La cité bretonne est aussi l'une des villes les plus dynamiques de la région en termes de manifestations et d'événements culturels. Notons par exemple le fameux festival du film britannique qui a lieu tous les ans au mois d'octobre.
Le climat à Dinard est doux toute l'année, il est cependant conseillé de s'y rendre à la période des beaux jours s'étendant de mai à octobre, le restant de l'année étant ponctué par des pluies fréquentes.