de
PAR - France
à
ATH - Grece
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Athenes et bien préparer son voyage

Visiter Athenes, le guide
Fouler le sol de la capitale grecque revient à plonger dans une histoire vieille de 2500 ans, où l'on réapprend les bases de la civilisation occidentale.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
C'est donc avec humilité que l'on appréhende cette ville, située dans la province de l'Attique et délimitée par les montagnes de l'Hymette, de Pendeli et de Parnitha au nord et à l'est, et par le golfe de Saronique au sud et à l'ouest. Une promenade dans les rues d'Athenes ressemble à une exploration du passé : au gré des rues, on peut découvrir l'ancien théâtre de Dionysos et l'Odéon d'Erode Atticus. Non loin de la place Omonoia, ou place de la Concorde, le musée Archéologique national, qui recouvre l'une des plus grandes collections d'objets du monde antique, mérite aussi le détour. Mais ces pages d'histoire ne doivent pas faire oublier les moments de détente et de relaxation : avec quelques 300 jours d'ensoleillement par an, Athènes est propice aux apéritifs et aux cafés à l'air libre.
Et pourquoi pas au sommet du Mont Lycabette, le plus haut d'Athenes et qui offre un point de vue imprenable sur la ville ? L'exploration d'Athenes peut aussi se poursuivre par la découverte de ses quartiers : parmi les plus populaires d'Athenes, la place Kolonaki est idéale pour visiter les boutiques et les galeries d'art. La perception d'Athenes comme une ville chargée d'histoire ferait d'ailleurs presqu'oublier que cette ville et ses alentours ont déployé des efforts importants pour se moderniser : si les Jeux Olympiques qui se sont tenus en 2004 ont permis la rénovation de nombreux bâtiments et façades, la ville a su se propulser dans l'avenir avec l'ouverture dès 1999 de Technopolis, un grand centre culturel s'étendant sur 30 000 mètres carré et construit sur l'ancien complexe gazier de Gazi. L'architecture y est tout simplement inoubliable.
« »

Transports et déplacements à Athenes

Pour un week-end ou un séjour plus long en hôtel à Athènes, la ville reste très accessible : situé à 33 kilomètres à l'est de la ville, l'aéroport international d'Athenes également connu sous le nom d'aéroport Elefthérios-Vénizélos reçoit de nombreux vols pour Athènes au départ de l'international. En centre-ville, il est également facile de traverser Athenes en métro mais aussi en tramways ou en funiculaire.

Visites à Athenes

Pas d'escapade à Athènes sans une visite de la colline sacrée de l'Acropole, ce plateau rocheux de 150 mètres de haut qui servait de sanctuaire dédié au culte d'Athéna pendant l'Antiquité, par lequel on accède par les Propylées. On peut y voir plusieurs temples à l'image du Parthénon, l'Erechthéion, ou encore le temple d'Athéna Nikè. Le marché aux puces du quartier de Plaka permettra d'offrir le dimanche matin, une alternative à la visite de monuments historiques.

Sorties à Athenes

Athenes possède une vie nocturne trépidante qui se termine au petit matin. Les noctambules pourront donc s'essayer aux boîtes de nuit et aux bars des quartiers de Psiri, Gazi, Kolonaki et Plaka. Mais avant de se livrer aux divertissements de la nuit, les gastronomes pourront faire honneur à la cuisine grecque, basée sur des ingrédients simples à l'image de l'huile d'olive, du poisson frais et des plats de légumes.
Parthenon a Athenes - ATHENES
Parthenon a Athenes

Infos sur Athenes

Population :
3 700 000
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Ruelle d'Athenes - Athenes
Ruelle d'Athenes
Theatre de Dyonisos - Athenes
Theatre de Dyonisos
Temple Erechtheion - Athenes
Temple Erechtheion

Autres destinations vacances à proximité de Athenes