Guide touristique pour visiter Palma De Majorque et bien préparer son voyage

la cathédrale de Santa Maria de Palma De Majorque (© mfron / 123RF)
Evadez-vous pour une escapade à Palma De Majorque. Il y a toujours de quoi faire et si vous vous ennuyez, c'est que vous aurez décidé de le faire ! C'est aussi ça les vacances non ? Délassement et/ou découverte vous attendent !
Situé au large des côtes valenciennes, l'archipel baigne dans la mer Méditerranée. Palma de Majorque est située sur la côte sud de l'île ou vit presque la moitié des insulaires. Un séjour à Palma De Majorque, ce n'est pas que farniente et fiesta, c'est aussi l'occasion de se plonger dans son histoire antique. La culture est bien présente dans cette ville qui, avec Ibiza, est une capitale de réjouissances nocturnes !
Il fait bon toute l'année et juin, juillet et août sont le gros de la saison touristique. Si vous le pouvez, venez plutôt en avril/mai ou septembre/octobre, la chaleur est moins accablante, les prix baissent et il y a moins de monde !
A Palma on trouve une extravagance architecturale inhabituelle au château de Bellver. Sa forme circulaire est une curiosité assez rare pour l'architecture médiévale de cette époque. Visitez ce bâtiment où vos enfants se prendront pour des chevaliers !
A Palma de Majorque, on peut aussi bien s'entourer nonchalamment d'un paréo que chausser ses baskets pour arpenter les musées. La joie de vivre s'exprime aussi bien le jour que la nuit et les activités ravissent petits et grands !
Une destination de rêve est à portée de main pour réaliser le voyage utopique que vous vous étiez promis de faire un jour !
« »

Transports et déplacements à Palma De Majorque

Bateaux, trains, taxis, bus il y a le choix pour circuler dans l'île. Il y a aussi une ligne de métro, très pratique. Pour les promenades touristiques, il y a le taxi tour, les bus ou encore le train touristique. Pour plus de liberté, il est conseillé de louer une voiture à Palma De Majorque. Dans la ville, le plus commode c'est de prendre un abonnement de quelques jours en transports en commun.

Visites à Palma De Majorque

En plus du palais Bellver, visitez le palais royal d'Almudaina, un ancien alcazar maure. Dans la « grande maison chrétienne », explorez le musée de Majorque (Beaux-arts et archéologie). Les bains arabes ne sont pas loin de là. La cathédrale Sa feu et son quartier valent le détour. La plaça Mayor et la fondation Pilar i Miró vous attendent aussi ! Bref,avec un vol pour Palma De Majorque, vous êtes certain de ne jamais vous ennuyer.

Sorties à Palma De Majorque

Pour une fiesta en bonne et due forme, allez au Tito's ou à la Pacha, les discothèques les plus fameuses ! Le Paseo Maritimo est le quartier branché où vous rencontrerez DJ connus et autres célébrités. On peut aussi se contenter d'une promenade dans le quartier historique ou sur la plage, des animations de rues et des casinos dans certains hôtels de Palma De Majorque !

Envie de voyager à Palma De Majorque ?

Autres destinations vacances à proximité de Palma De Majorque