de
PAR - France
à
ACE - Iles Canaries
Date départ :
octobre 2017
Date retour :
novembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Lanzarote et bien préparer son voyage

Visiter Lanzarote, le guide
Cette île est dotée d'une beauté frappante. Son paysage volcanique est le plus intensif dans le centre de l'île, tandis qu'au nord, vous pouvez trouver une douce verdure.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Le sud est riche de plus belles plages et tout autour de l'île les créations de l'architecte César Manrique montrent comment l'homme peut coopérer avec la nature en donnant des résultats extraordinaires. La lumière magnifique sur l'île de Lanzarote est indéniablement l'une des caractéristiques les plus surprenantes pour les visiteurs. Cela est dû en grande partie aux couleurs diverses des paysages.
Les teintes sombres de la lave, par exemple, contrastent avec la clarté des plages de sable fin. Lanzarote est un exemple de tourisme magnifiquement intégré dans son environnement. L'infrastructure des hôtels a évité l'agglomération en adoptant des formes plus en harmonie avec le paysage, y compris l'utilisation de l'architecture traditionnelle. L'ancienne capitale de Lanzarote est Teguise. C'est une petite ville charmante et le dimanche un marché splendide anime ses ruelles.
Au nord de Teguise se situe le Mirador del Rio, qui offre une vue imprenable sur l'océan et sur quelques petites îles à proximité de la côte. Géographiquement, Lanzarote est plus proche du Sahara que de l'Espagne. Sur le plan climatique également, il a plus en commun avec l'Afrique qu'avec l'Europe. La pluie est une rareté et l'île reçoit moins de précipitations que certaines régions du Sahara. Le temps ici est agréable toute l'année. Pourtant, l'air peut devenir assez poussiéreux pendant certaines périodes entre février et mars avec l'arrivée occasionnelle du vent calima.
Les chaleurs y sont puissantes à partir de la fin du mois de juillet jusqu'au début septembre. Si vous voulez donc vivre de la vraie chaleur estivale et d'un soleil omniprésent, prenez un vol vers Lanzarote en été.
« »

Transports et déplacements à Lanzarote

Les services de ferry circulent entre Arrecife et Gran Canaria. L'aéroport de Lanzarote est située à 5 km au sud d'Arrecife et est parfois appelé l'aéroport d'Arrecife. Les bus et les taxis sont très efficaces sur l'île. La location de voiture à Lanzarote n'est pas chère et de plus représente la meilleure option pour découvrir les régions sauvages éloignées.

Visites à Lanzarote

L'attraction principale de Lanzarote est son paysage extraordinaire volcanique avec une multitude de lieux remarquables, y compris le parc national de Timanfaya, El Golfo, et les grottes Los Verdes, en ajoutant bien sûr ses superbes plages de sable fin. La station touristique la plus populaire sur l'île est Puerto del Carmen, c'est celle qui concentre le plus d'hôtels à Lanzarote.

Sorties à Lanzarote

Même si pas aussi bruyant que Tenerife, Lanzarote connaît une vie nocturne animée. Passez des nuits torrides dans les bars et clubs du Centro Atlantico à Puerto del Carmen. Les clubs de danse éparpillés le long de la Calle Jose Antonio à Arrecife vous fourniront une véritable sensation espagnole. Sachez que les habitants ne considèrent pas aller dans un club avant minuit.
Pieds de vigne - LANZAROTE
Pieds de vigne
Iles Canaries

Infos sur Lanzarote

Population :
141 938
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Plage - Lanzarote
Plage
Randonnee - Lanzarote
Randonnee
Plongee sous marine - Lanzarote
Plongee sous marine

Autres destinations vacances à proximité de Lanzarote