Mais le Kenya c'est aussi les plages de sable blanc et l'aventure en rafting ! Pour combler un désir d'une expérience humaine unique et d'un contact privilégié avec la nature, pour flâner dans les hôtels de luxe ou pour voyager au Kenya en toute simplicité à travers tout le pays, prenez un
vol vers le Kenya, ce pays aura réponse à toutes vos envies !
Frontalier avec cinq autres pays, le Kenya donne sur l'océan indien. Sa capitale est Nairobi. Il a comme voisins la Somalie et l'Ethiopie, à l'Est et au Nord Est, le Soudan et l'Ouganda au Nord et à l'Ouest, et la République de Tanzanie au Sud Ouest. Un peu plus grand que la France, il est aussi connu pour le Lac Victoria.
Cet incroyable pays réuni à lui seul paysages plats, montagnes au sommet blanchis par la neige, déserts, rift, volcans, ou encore barrière de corail ! A cheval sur l'équateur, le climat y est changeant selon l'endroit où l'on se trouve. Chaud, froid, humide sec, à chacun sa saison selon son lieu !
La montagne de l'autruche, ou Kiinyaa, est l'origine du nom de ce beau pays. Pourquoi l'autruche ? Car le pelage du mal, noir et blanc, rappelle les couleurs de ce haut sommet dont les rochers noirs contrastent avec la neige…Un mélange de culture a façonné le pays depuis l'aube de l'humanité, en passant par la colonisation britannique, jusqu'à nos jours. De nombreux fossiles ont démontré, ici comme dans les pays environnant, une présence humaine très ancienne, dont les squelettes d'australopithèques témoignent.
Berceau d'échanges entre les pays voisins, de contacts maritimes avec notamment la route des épices, le pays bénéficie d'une grande variété mais aussi d'une grande complexité culturelle. Dès la fin du 15ème siècle arrivent les premiers européens avec le portugais Vasco de Gama. Un siècle plus tard ce sont les portugais qui contrôleront la côte… Ceux-ci seront chassés par le sultanat d'Oman au 18ème siècle. Dans les années 1880, le pays est mis sous domination britannique et ne retrouvera son indépendance qu'en 1963 dans le cadre du Commonwealth.
De Novembre à Avril les pluies balaient une bonne partie des régions kényanes. Les amateurs de farniente sous les cocotiers préfèreront peut être attendre des conditions plus favorables avant de s'étendre sur les plages de sables fin! Tellement de possibilités s'offrent à vous lors de votre séjour en
hôtel au Kenya qu'il vaut mieux le préparer un peu en avance et se poser les bonnes questions.
Choisirez-vous la farniente et les balades tranquilles ? Le contact avec les tribus masaï ? Le parachutisme et le safari dans des conditions extrêmes ? (Janvier et février sont les périodes de migration, les pistes de safaris bouchonnent) Souhaitez-vous rester dans une ville ou bien voyager dans tout le pays ? Dans ce cas, quel moyen de transport adopterez-vous ? Virées en jeep,
voiture de location au Kenya ou avion ? Plus vous aurez de réponses à ces questions, plus vous pourrez vous organiser et profiter au maximum de votre séjour.
Les safaris sont l'héritage des colons partis découvrir le cœur du territoire kenyan. Imaginez ces hommes voyant pour la première fois un lion ou un éléphant dans leur milieu naturel, prêt à attaquer ou à charger pour protéger leur repas ou leur progéniture ! Partez en montgolfière, à pied ou à dos de dromadaire faire connaissance avec cet environnement sauvage. Frissons garantis !
La république du Kenya est en effet le lieu idéal et est mondialement connue et reconnue pour ses excursions qui ne manqueront pas de vous époustoufler ! Paysages fantastiques, infrastructures touristiques, et professionnels compétents vous accueillent tout au long de l'année. La variété des activités proposées, de l'alpinisme à la plongée sous-marine, ne manquera pas de vous laisser un souvenir impérissable.