de
PAR - France
à
KUL - Malaisie
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Kuala Lumpur et bien préparer son voyage

Visiter Kuala Lumpur, le guide
Kuala Lumpur, ou KL comme l'appellent communément les malais, héberge 1,4 million d'habitants de différentes religions, différentes races et différentes cultures. Melting-pot insaisissable, la capitale de la Malaisie est parvenue à se nourrir au travers des siècles des injections successives des influences malaises, chinoises ou encore indiennes.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Les parfums, les couleurs mais aussi les goûts de cette ville en retiennent encore aujourd'hui la profusion d'inspirations. C'est vrai aussi de son architecture, ses arts ou encore son langage. Située au confluent de deux fleuves, son nom signifie confluent vaseux en malais, la ville séduit les touristes en recherche de multiculturalisme. KL est d'ailleurs le siège tout au long de l'année de nombreuses manifestations culturelles et religieuses, respectant les croyances de chacun ; nouvel an chinois, anniversaire de Yang Dipertuan Agong ou roi de Malaisie, Deepavali ou fête des Lumières… Mais Kuala Lumpur est également une ville résolument moderne dans laquelle l'industrie occupe une place très importante : on y trouvera notamment le musée de l'étaing au Royal Selangor Pewter, la plus grande usine de ce métal au monde. De même la banlieue de Kuala Lumpur accueille le siège de la marque automobile Proton vieille d'un peu plus d'un quart de siècle. Au cours de votre séjour à Kuala Lumpur, vous aurez l'occasion de visiter le célèbre Golden Triangle délimité par Jalan Sultan Ismail, Jalan Bukit Bintang et Jalan Ampang : c'est dans ce dédale de rues que vous pourrez trouver des centres commerciaux, les hôtels de Kuala Lumpur les plus haut de gamme ou encore des idées de sorties nocturnes. Vous pourrez prendre un vol pour Kuala Lumpur toute l'année : le climat de type équatorial se traduit par des températures élevées accompagnées par un fort taux d'humidité.
« Si vous souhaitez ramener quelques souvenirs, la ville regorge d'objets traditionnels : sarong, vêtement traditionnel en Asie, batiks, paniers en osier ou encore kriss malais, ce poignard très caractéristique de la région pourront faire l'affaire. »

Transports et déplacements à Kuala Lumpur

Situé à Sepang, l'aéroport international de Kuala Lumpur ainsi que son terminal low cost relie la ville au reste du monde. En louant une voiture à Kuala Lumpur, et en empruntant l'autoroute, vous pouvez rejoindre Singapour et Pennang. Dans la ville, vous pourrez aussi emprunter l'une de ses trois lignes de métro : Star LRT, Putra LRT et le Monorail. De nombreuses voies ferrées traversent aussi Kuala Lumpur.

Visites à Kuala Lumpur

En vacances à Kuala Lumpur, vous visiterez son palais royal, Istana Negara, mais aussi son musée des civilisations islamiques. Parmi les curiosités de la ville, les tours Petronas, deux gratte-ciel dont le chantier s'est achevé en 1998, symbolisent le développement économique du pays et sa richesse pluriculturelle. Pour les amateurs de marché, le Wet Market de Chow Kit offre de très beaux produits frais.

Sorties à Kuala Lumpur

Pour se restaurer ou prendre un verre, Kuala Lumpur regorge d'adresses pour toutes les bourses. Si vous souhaitez manger sur le pouce, les rues de Kuala Lumpur sont riches d'échoppes dans lesquelles on vous proposera des plats bon marché. Même chose dans les centres commerciaux. Pour les bourses plus fournies, allez prendre un dernier verre au Luna Bar, tout en haut d'une tour. La vue y est imprenable sur KL.
Les Tours Petronas - KUALA LUMPUR
Les Tours Petronas
Asie-Pacifique

Infos sur Kuala Lumpur

Population :
1 479 388
Langue : Malais
Monnaie : Ringgit
Kuala Lumpur de nuit - Kuala Lumpur
Kuala Lumpur de nuit
Decor malaisien - Kuala Lumpur
Decor malaisien
Plat typique - Kuala Lumpur
Plat typique

Autres destinations vacances à proximité de Kuala Lumpur