Guide touristique pour visiter Panama City et bien préparer son voyage

Votre trajet :
PAR - France
de
PTY - Panama
à
Quand :
novembre 2018
novembre 2018
Voyageurs :
Rechercher
Capitale du Panama, certainement la plus cosmopolite d'Amérique centrale, Panama City est une ville riche en histoire, en culture, en architecture. Une passerelle aussi vers les beautés naturelles du pays et une destination dynamique qui étonne par ses contrastes.
Coupée en deux par le Canal du Panama, la capitale panaméenne présente ainsi d'un côté le visage d'un centre d'affaires avec ses buildings qui lui valent le surnom de « Miami du sud » et de l'autre les édifices décrépies de son quartier historique. Surplombant la mer, le quartier Casco Viejo, avec ses bâtiments colorés de style baroque et néoclassique et ses rues pavées, respire un petit air de vieille Havane. Les ruines de Panama Vieja, première capitale du pays incendiée par le pirate Henry Morgan, se dressent, elles, en périphérie.
Votre vol vers Panama City, qu'il vaut mieux planifier en saison sèche, entre décembre et mai, ne manquera pas de surprises. Ici, on peut dans la même journée croiser hommes d'affaires avec attaché-case ou femmes kunas, une tribu amérindienne, vendant leurs molas ; chiner sur un marché artisanal ou faire du shopping dans des centres commerciaux façon malls à l'américaine.
Située sur la côte Pacifique, Panama city est aussi la ville la plus peuplée du pays avec plus de 800.000 habitants. Une population aux origines multiples : Amérique latine, Caraïbes, Asie, Amérique du Nord ou Europe.
La Plaza de Francia vient rappeler que 22.000 ouvriers sont morts pendant la construction du canal de Panama, reliant l'océan Atlantique au Pacifique. Un belvédère a été aménagé aux écluses de Miraflores, au nord de Panama city où l'on peut assister inlassablement au passage des cargos. Edifié à l'embouchure du canal, de l'autre côté de la ville, le Puente de Las Americas offre une vue imprenable sur la baie du Panama.

Visites à Panama City

Les quartiers historiques de Casco Viejo et Panama Vieja sont incontournables. Il faut se balader au bord du canal, voire la cathédrale, flâner sur les plazas Bolivar ou de Francia. Quittez votre hôtel à Panama City et visitez aussi le parc national métropolitain, une réserve tropicale à deux pas du centre ville. Une escapade sur l'île de Taboga, avec ses plages paradisiaques, ses forêts vierges et ses pélicans, s'impose.

Découvrez Panama City en images

« Les Panaméens aiment s'apprêter et s'habillent souvent avec beaucoup d'élégance. Les femmes en séjour à Panama City éviteront les vêtements trop cintrés et suggestifs qui peuvent produire sifflets et regards indélicats. C'est dans votre plus jolie tenue que vous sortirez faire la fête sur la calle Uruguay. »

Transports et déplacements à Panama City

L'aéroport international de Tocumen se situe à 25 km de Panama City, soit 30 minutes en taxi. Ceux-ci, plutôt économiques ainsi que les bus locaux, appelés Reds Devils, seront le meilleur moyen pour se déplacer dans cette ville, embouteillée à longueur d'année. Certains secteurs comme le quartier Viejo Casco ou la Chaussée Amador se visitent très bien à pied. La location de voiture à Panama City peut également être envisagée.

Sorties à Panama City

C'est dans le quartier Casco Viejo que l'on trouvera certains des meilleurs restaurants de Panama city. Des établissements de moyenne gamme et de luxe sont concentrés près d'El Cangrejo, Obarrio et la Chaussée Amador. Pour faire la fête, direction la calle Uruguay avec ses nombreux clubs de salsa ou la Chaussée d'Amador dont les boites de nuits sont prisées le week-end.

Bons plans vols Panama City

  • Vol Paris - Panama City
    Vol aller :
    samedi 02 mars  09:05
    Vol retour :
    jeudi 16 mars  21:05
    21°
    recommandé à 96%
    2 semaines
    il y a 18h 5min
    641€
    662€
    soit -4%
  • Voir tous les bons plans vol

Autres destinations vacances à proximité de Panama City