Plages de sable ponctuées de bungalows, Bang Saphan a tout de l'île paradisiaque tranquille. Encore à l'abri du tourisme de masse, Bang Saphan est une station balnéaire paisible où vous apprécierez de vous relaxer. Ses plages sont de toute beauté, et en particulier, si vous vous dirigez un peu plus vers le sud : la cité de Ban Krut constitue ainsi un véritable joyau et vous pourrez même y visiter un petit temple local. Les cascades présentent aussi une autre source d'intérêts de Bang Saphan : c'est vrai en particulier de Sai Ku et de Ka-Po, situés à quelques kilomètres au sud de la destination et accessibles en voiture.
Bang Saphan reste aussi à proximité de Koh Talu, une île privée dans le golfe de Thaïlande, à quelque 30 minutes en bateau. Cette dernière possède deux magnifiques complexes hôteliers accompagnés de plages largement inexplorées et de nombreux cocotiers. La destination convient en particulier aux amateurs de pêche, de plongée, de kayaking ou encore de trekking.
Lors de vos
vacances à Bang Saphan, sachez aussi que le lieu recèle un certain nombre de temples à l'image par exemple de celui de Wat Tum Marong, qui offre des centaines d'images de Bouddha.
Visitez aussi son marché : situé dans le centre de la ville, il est présent tous les jours de la semaine. A moins que vous ne préfériez son marché nocturne, le mardi et le jeudi, où vous pourrez acquérir un peu tout dans une ambiance particulièrement drôle et animée.