L'Ibis Dortmund West permet de faire une halte plaisante avant de repartir explorer Dortmund. Les tarifs et le confort s'avèrent satisfaisants. En revanche pour l'emplacement géographique c'est une toute autre affaire. Prévoyez un minimum de 63 € par nuit pour loger à l'Ibis Dortmund West. En l'occurrence, juillet constitue le meilleur moment. Un établissement Ibis se révèle la plupart du temps entrée de gamme et standardisé mais aussi pas cher.
Possédant 109 chambres, l'adresse affiche un confort que l'on pourrait dire honnête. Soulignons qu'une terrasse est disponible dans l'adresse, ce qui surprend pour un 2 étoiles de Dortmund. Du reste, au niveau des repas, on retrouve un restaurant et un petit déjeuner buffet. L'Ibis Dortmund West offre un parking et un bar d'ambiance à ses hôtes. De plus, si vous vous souciez plutôt du business au moment de sélectionner un établissement, sachez que l'adresse dispose d'une salle de conférence ou encore d'une connexion internet gratuite. Parmi les installations à disposition, vous apprécierez sans doute la piscine. Par ailleurs, à l'intérieur de la chambre, on retrouve un lit d'appoint et un fer à repasser. Au chapitre salle de bain, nous retrouvons un séchoir à cheveux ou encore une baignoire. Sachez aussi que les animaux de compagnie sont admis dans l'hôtel.
L'hôtel se révèle malheureusement quelque peu isolé principaux lieux de curiosité de Dortmund. Il faut souligner néanmoins que cette adresse est à un peu plus de 10 minutes à pied du kinder- und jugendtheater. Ajoutons également qu'elle se trouve à moins d'1,5 kilomètre des jardins de Westfalenpark et du Museum am Ostwall. Précisons enfin que le sankt marien et la reinoldikirche sont à moins d'un quart d'heure en voiture. Le théâtre Schauspielhaus, le parc des expositions Westfalenhallen Dortmund ou la propsteikirche peuvent être rejoints aisément puisqu'ils se situent à moins de 2 kilomètres. Par ailleurs, on trouve le Konzerthaus Dortmund qui est positionné à quelques minutes en voiture, et on pourra en outre aller au dortmunder münzkabinet, à la kirche sankt petri et au museum für kunst- und kulturgesch. Que l'on retrouve à plus d'une demi-heure à pied.