Cette station balnéaire est située à une trentaine de kilomètres de Varna, au bord de la mer Noire. Bon pied à terre pour découvrir le nord de la Bulgarie, Albena possède un grand nombre d'hôtels et de complexes pouvant répondre aux besoins de chacun. La majorité des touristes viennent en vacances à Albena pour une ou deux semaines pendant la pleine saison (d'avril à octobre). En dehors de cette période les animations sont plus calmes et beaucoup d'hôtels à Albena sont fermés.
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Divertissements
La plage d'Albena de plus de 7 km de long est l'une des plus belles de la Bulgarie. Très familiale, Albena offre aux vacanciers de multiples possibilités pour s'amuser ou se détendre avec son centre de balnéothérapie, ses nombreuses discothèques, ses sports nautiques... Changement de décor radical à la réserve naturelle Baltata située sur le littoral au nord de la mer Noire où de nombreuses balades sont possibles. Des manifestations ont lieu pendant la saison touristique à Albena. En mai il y a le Rallye d'Albena, en juin-juillet le championnat de beach volley ainsi que le tournoi de football « Vladimir Grachnov ».
Transports à Albena
Depuis l'aéroport de Varna situé à une trentaine de kilomètres d'Albena, il existe plusieurs possibilités pour se rendre à son hôtel. La location de voiture est une option intéressante. Les bus effectuent des liaisons vers les villes limitrophes comme Sunny Beach, Baltchik, Dobritch et Varna.