Avec ses 12 kilomètres de plages superbes longeant l'Atlantique et ses quartiers pittoresques, Fort Lauderdale (États-Unis) constitue une destination touristique par excellence pour les amateurs de sports nautiques et d'activités culturelles.
Quand il s'agit de s'installer à Fort Lauderdale pour le temps d'un séjour ou pour des vacances, le visiteur n'a que l'embarras du choix avec les 135 hôtels d'une à cinq étoiles, les nombreuses chambres d'hôtes, auberges et pensions de toutes sortes. Si vous comptez visiter cette destination durant l'été, il est recommandé de réserver votre hôtel ou votre pension plusieurs mois à l'avance pour être assuré de pouvoir choisir votre hébergement selon vos préférences et votre budget. Vous trouverez plusieurs établissements hôteliers tout au long des plages de la ville, mais également dans certains de ses beaux quartiers (Las Olas Boulevard, Riverwalk, Las Olas Riverfront).
Située sur la côte Est de l'état de Floride, cette cité que l'on surnomme « la Venise américaine » - en raison de ses canaux et de ses marinas bordés de maisons de rêve - rivalise avec Miami comme l'un des centres du nautisme parmi les plus fréquentés du monde. Il faut dire qu'avec un climat tropical qui affiche 20 degrés en janvier et jusqu'à 28 degrés au mois d'août, les amateurs de sports de mer et de plages dorées s'en donnent à c?ur joie. Si la nature et le sport constituent les
points forts de Fort Lauderdale, sa vie culturelle est dynamique avec ses nombreux musées et festivals tout au long de l'année. La ville compte aujourd'hui près de 200 000 habitants.