Tous ceux qui ont déjà eu la chance de visiter Corfou vous le diront : cette île grecque a un charme fou, qui en fait une destination sans équivalent en Grèce. D'où provient l'originalité de cette île ionienne? Des multiples influences qu'elle a subie au fil des siècles et qui ont marqué son visage. Aujourd'hui encore, Corfou conserve une atmosphère unique née de la fusion des cultures grecque et italienne. Pour profiter pleinement de ce parfum d'Italie vous logerez à Corfou ville dans un hôtel de la cité ancienne : atmosphère et charme garantis, au fil de ruelles typiques où il fait bon flâner, le nez en l'air, à la découverte d'autant de détails architecturaux marquants. Vous pourrez opter pour l'une des pensions simple, mais propre, où l'hôtelier vous offrira un accueil sympathique. On trouve aussi des hôtels de luxe, de trois ou quatre étoiles dans de somptueux bâtiments historiques ou d'authentiques palaces datant de la période anglaise de l'île. Ceux qui aiment les séjours en bord de mer choisiront plutôt de réserver une chambre dans l'une des stations balnéaires de l'île, par exemple Gouvia, où se trouvent des hôtels récents de bon confort. Ces établissements proposent différentes formules d'hébergement, depuis la nuit et le petit déjeuner jusqu'au séjour all inclusive.
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Corfou, la perle des îles grecques
Rien de tel qu'un vol pour Corfou pour un séjour des plus dépaysants. Bordée de rivages rocheux et de plages ensoleillées, l'île abrite des paysages variés : votre voyage vous amènera à côtoyer grands vignobles, champs d'oliviers et bords de mer luxuriants. Au Nord, le mont Pantokrator est sillonné de chemins de randonnée qui feront découvrir des panoramas fabuleux aux amoureux des grands espaces. L'architecture locale procure aussi de belles surprises : ne manquez pas les colonnes grecques du palais d'Achilleion, le fort Angelokastro juché sur son rocher ou le monastère de Pontikonissi érigé sur un îlot. Corfou, la capitale, ne manque pas d'attraits avec sa vieille ville aux ruelles pavées, son musée archéologique, ses anciennes fortifications. En louant une voiture en centre-ville, vous aurez l'occasion de rayonner à votre guise autour de Corfou, à la découverte de villages tranquilles comme Kouloura. Une halte dans un hôtel à Paleokastritsa complètera votre voyage pour profiter des criques protégées de rochers et observer les fonds marins. Puis, couronnez votre séjour à Corfou par une excursion maritime vers les autres îles, au départ de Kavos.
Transports sur l'île
Lorsque vous prenez un billet d'avion pour Corfou, vous atterrissez après 4h de vol à l'aéroport international Ioannis Kapodistrias, situé à 3 km de la ville de Corfou. Des bus se trouvent devant le hall d'entrée et vous emmènent vers de nombreuses destinations à Corfou. Pour vous déplacer depuis votre hôtel à Corfou nous vous conseillons vivement de louer une voiture à Corfou. L'île n'étant pas très grande, il serait dommage de ne pas en découvrir tous les charmes.
Situé au coeur d'un très beau jardin, le Bella Vista Beach Hotel est un établissement chaleureux et convivial où vous trouverez tout le repos dont vous avez besoin.
Louis corcyra beach hotel vous fait profiter d'une plage privée idéale pour vous adonner au volley ou siroter un verre au bar de plage et les plus sportifs pourront faire de la plongée sous-marine à proximité.