Photo vue aérienne de Cayenne

Comparez les hôtels à Cayenne et obtenez le meilleur prix

Guyane
octobre 2019
octobre 2019
Rechercher

Se loger à Cayenne

Cayenne, la capitale guyanaise nichée dans une végétation luxuriante sur la côte atlantique, fleure bon les tropiques, les épices et l'exotisme. Et le visiteur en quête de dépaysement ne manque pas d'être durablement impressionné par l'atmosphère si particulière de la ville d'outre mer dès lors qu'il débarque de son vol vers Cayenne.
Si vous comptez séjourner dans un hôtel à Cayenne, il faut savoir que la majorité des établissements hôteliers et échoppes artisanales sont situés au nord du canal qui divise la ville. Et si la vie est ici un peu plus chère qu'en France métropolitaine, les tarifs des hébergements à Cayenne demeurent tout à fait accessibles. Pour tout dire la ville compte peu de palaces mais dans le haut de gamme, les établissements trois étoiles méritent amplement leur statut par la qualité des prestations offertes.
A l'opposé, dans la catégorie des établissements bon marché à Cayenne, un certain nombre de chambres d'hôtes ou de gîtes jalonnent la capitale. Ici pas de luxe superfétatoire mais globalement un rapport qualité/prix plus qu'honnête.
En revanche, en périphérie de Cayenne, loin de l'agitation (relative) de la ville mais près des attractions touristiques, vous pourriez être tenté par un élégant bungalow face à la mer ou l' un de ces hôtels de charme aménagé en appartements individuels sur le littoral.
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Se déplacer à Cayenne

L'aéroport de Rochambeau mais aussi le centre-ville abritent plusieurs agences de location de voiture à Cayenne. C'est sans conteste la solution de transport la plus pratique et la plus économique pour découvrir la ville et ses proches alentours.
Louer une moto peut être idéal pour se frayer un chemin dans les endroits inaccessibles en voiture.
Et dans le cas où l'on souhaite plutôt prendre le bus, il faudra se rendre à la gare routière, le long du canal Laussat. Départs quotidiens pour Kourou, Saint Laurent et Saint Georges pour des prix allant de 10 à 45 € par personne et par trajet.
Il existe également des bus (compagnie SMTC) circulant uniquement dans la ville pour environ 1 € le ticket.
Les taxis sont nombreux notamment aux abords de la Place des Palmistes et utiles le soir pour rejoindre son logement à Cayenne, lorsque les bus ne circulent plus. Leurs prix sont toutefois très élevés.

Combien de temps prévoir pour la visite de Cayenne ?

Cayenne est la capitale de la Guyane, Département Français d'Outre Mer, situé en Amérique du Sud. Ses 23 km² de superficie proposent des paysages colorés et une ambiance exotique.
Les touristes souhaitant découvrir la Guyane et notamment Cayenne prévoiront une semaine pour prendre le temps d'y visiter les incontournables comme la Place des Palmistes, le marché, la cathédrale Saint Sauveur... et se prélasser sur les plages bordées de palmiers.

Autres destinations à proximité de Cayenne

Autres destinations à découvrir

Trouvez votre hôtel à Cayenne

Trier les hôtels par : Recommandation
  • Recommandation
  • Catégorie hôtel
  • Prix par nuit
Filtrez les hôtels
Catégorie hôtel
  • 3 étoiles2 hotels
Avis
  • Recommandé1 hotel
Chaine hôtelière
  • Best western1 hotel
  • Novotel1 hotel
  • HOTEL NOVOTEL CAYENNE
    7 / 10 (260 avis)
    3,54km
    du centre de Cayenne
    Chemin Hilaire Rue De Montabo
    97300 Cayenne
    Le Novotel Cayenne fait partie des agréables 3 étoiles de Cayenne.
    104 chambres
    Chaine hôtel Novotel
    dès 90 / nuit
    + détails