Oujda, capitale administrative de la région marocaine de l'Oriental, se trouve au nord est du pays à la frontière entre le Maroc et l'Algérie. Surnommée « Phoenix City », il s'agit de la cinquième ville marocaine. Si vous souhaitez découvrir uniquement la ville, un week end à Oujda sera largement suffisant. Pour une découverte d'Oujda plus approfondie et de ses villes alentours, le mieux est de rester y séjourner pendant une semaine.
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Les divertissements à Oujda
Quelques loisirs comme le golf et le karting peuvent être pratiqués lors de votre voyage à Oujda. Vous pourrez également faire de petites emplettes au marché de la ville et vous rendre dans des galeries d'art et d'expositions avant de prendre votre vol Oujda pour la France. Allez bronzer sur la plage de Saidia, ville où vous trouverez de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit.
Se déplacer dans la ville
Depuis l'aéroport d'Oujda Anga, vous aurez la possibilité de prendre un petit taxi qui vous conduira jusqu'à votre hôtel à Oujda. Avec la compagnie de bus CTM vous pourrez rejoindre les villes de Nador pour 30 Dh, Casablanca pour 170 Dh ou encore Fes pour 100 Dh. Ces villes sont aussi accessibles en train à des prix quasiment similaires. La gare se trouve à 300 mètres du centre-ville d'Oujda. Il est également très pratique de se déplacer à vélo ou de louer une voiture à Oujda.