Capitale et plus grande ville du Vénézuela, Caracas est placée au Nord du pays et entourée de montagnes. En réservant un hôtel à Caracas, vous ne serez pas loin de la mer des Caraïbes et de ses plages de rêve. Prévoyez-y une semaine, pour allier visite de la ville, détente à la plage et excursions dans les grands espaces naturels alentours comme le parc national El Avila.
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Se déplacer dans la ville
On peut utiliser le métro, très bien entretenu et très bon marché, qui vous transporte d'un bout à l'autre de la ville pour 0.15 € le trajet. Il y a également des minibus appelés busetas, carritos ou encore carros, qui suivent des lignes fixes à l'intérieur mais aussi en dehors de la ville. Proche du bus, les taxis collectifs sont très utilisés des habitants, le seul inconvénient est que le chauffeur ne démarre que lorsque toutes les places sont occupées. Le réseau de location de voiture à Caracas est très développé, on trouve ainsi des agences internationales au centre-ville, à l'aéroport et à proximité des hôtels de Caracas. En ce qui concerne les taxis, préférez les taxis officiels aux voitures individuelles et négociez le prix de la course avant le départ. Pour des raisons de sécurité, ce mode de transport est conseillé dès la tombée de la nuit.
Activités culturelles
Le patrimoine culturel de Caracas est important. Au programme de vos visites, se succèderont la cathédrale de Caracas de 1888, la Maison Natale de Simon Bolivar, le Panthéon National mais aussi la Maison Jaune face à la Place Bolivar. Prenez le téléphérique menant jusqu'à l'Avila et profitez de la vue magnifique qui s'offre à vous. Tout visiteur séjournant en hôtel à Caracas se doit également d'explorer quelques musées. Du musée des Beaux-Arts, au musée d'Art Contemporain en passant par le musée de Caracas et le musée de Bolivar, vous aurez l'embarras du choix et enrichirez votre culture sur l'histoire du Vénézuela et de sa capitale.
Médical
Prendre un vol pour Caracas et y passer un séjour nécessite de souscrire à une assurance médicale couvrant le rapatriement sanitaire. Aucun vaccin n'est obligatoire si ce n'est les universels. Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé. Voici quelques hôpitaux, cliniques et médecins de Caracas : - Centro Medico de Caracas, av. Eraso, plaza del Estanque. Tél. : + 58 212 555 9111 - Centro Medico La Floresta, av. Principal. Tél. : + 58 212 209 6222 - Clinica El Avila, Av San Juan Bosco. Tél. : + 58 212 276 1111 Pour une urgence, composez le 171.
Dans la périphérie de la ville de Caracas au Venezuela, l'hôtel Pestana Caracas Hotel And Suites est facilement accessible notamment avec les nombreux axes routiers desservant la cité mais aussi avec les transports en commun de la ville.
En dépit de ses quelques failles, l'Embassy Stes Caracas demeure un hôtel que l'on peut sélectionner pour rester un ou plusieurs jours à Caracas.
Chaine hôtel Embassy Suites
dès n.c. / nuit
+ détails
HOTEL CAYENA-CARACAS
4,98km
du centre de Caracas
Av. Don Eugenio Mendoza, Entre Calles 1060 Caracas
Pour un séjour de tout premier choix à caracas, l'établissement cayena-caracas vous fait bénéficier d'une navette d'aéroport et d'une terrasse sur le toit.
A moins d'une heure de route de l'aéroport international Simon Bolivar, l'hôtel
Eurobuilding Hotel & Suites Caracas sera le lieu idéal pour tout séjour dans la ville de Caracas.
Proche aussi bien du quartier commerçant que du quartier des affaires de la ville de Caracas, le JW MARRIOTT CARACAS est vraisemblablement l'un des meilleurs hôtels de la ville.