Photo le chteau d amboise

Location vacances Amboise

Amboise : une location au c?ur des châteaux de la Loire

Située sur les berges Sud de la Loire, dans le département d'Indre et Loire, la commune d'Amboise doit sa renommée à un château célèbre. Car c'est en effet cet édifice imposant qui est le centre de toutes les attentions (ou presque) lors d'un séjour en location de vacances dans cette charmante bourgade. Car il faut avouer que ce bâtiment de style Renaissance a beaucoup de prestance avec sa chapelle Saint-Hubert (de style gothique flamboyant) sculptée par des artistes flamands.
Pourtant, ce monument historique n'est pas le seul intérêt d'un voyage à Amboise, puisque la cité comptabilise pas moins de 25 monuments historiques classés ! Comme la porte de l'Horloge, la collégiale Saint-Denis ou le château de Clos Lucé, la dernière demeure de léonard de Vinci.
Mais Amboise ne se limite pas à une découverte historique ! Son environnement naturel privilégié, sur un plateau surplombant les vallées de l'Amasse et de la Loire, permettent des locations de vacances certes moins culturelles, mais tout aussi enrichissantes. Découvrir le fleuve en bateau traditionnel, à la recherche de paysages époustouflants ou de maisons troglodytiques atypiques sculptées dans la falaise, pédaler sur l'Eurovéloroute des fleuves (le fameux Eurovelo6) qui traverse Amboise... la cité mérite bien quelques petits efforts ! Des efforts récompensés par une dégustation de vins, la commune bénéficiant de 4 AOC (Vouvray, Crémant de Loire, Touraine, Montlouis-sur-Loire).
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Trouvez votre location vacances Amboise

Trier les locations par : prix TTC