une marque easyvoyage
Grignan avec les champs de lavande

Location vacances Drome, 0 logement - locations par département

Alibabuy.com
Comparateur Location Vacances

Location Vacances Drome

Partir en vacances dans la Drôme

Les différents paysages du département de la Drôme plairont aux amateurs de nature, de sport et de découverte qui souhaiteront louer une résidence de vacances.

La montagne en toutes saisons

Le climat de type continental à tendance méditerranéenne permet de profiter d'une température chaude l'été et de la neige l'hiver. Avec plus de 5 000 km de sentiers balisés entre plateaux et forêts, se promener l'été, à pied, à vélo, en âne et en hiver, en raquettes ou en chiens de traîneaux sera un réel plaisir. Pour cela, le parc du Vercors est l'un des sites naturels les plus touristiques, riche en faune et en flore. Aussi, la dernière rivière sauvage des Alpes, la Drôme, devient chaque été le rendez-vous des sportifs et des familles. Bronzer et se baigner le long des berges ou glisser en canoë sur la rivière, il ne reste qu'à choisir.
Après la Drôme montagnarde, une terre riche en saveurs et en couleurs se détache : la Drôme provençale. En allant de Valence vers Montélimar, la capitale du nougat, le Sud est un mélange de champs de lavandes et de tournesols, de vergers d'oliviers remplis des chants de cigales. Une location de vacances dans cette zone est parfaite pour découvrir cette atmosphère provençale bien particulière avec ses nombreuses spécialités. A Buis les Baronnies, il est possible de suivre la récolte du tilleul en juillet et de déguster l'olive et l'huile d'olive de Nyons. Avec ses senteurs de plantes aromatiques telles que le thym, la sauge et le romarin ainsi que ses thermes, Montbrun les Bains est l'un des plus beaux villages de France.
La Drôme provençale regorge également de sites touristiques comme la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, qui est l'un des sites les plus visités. Trois principaux châteaux marquent aussi l'histoire du département, celui de Grignan décrit dans les correspondances de la Marquise de Sévigné, le château des Adhémar, à Montélimar et la forteresse médiévale de Suze la Rousse.