Photo le château de Chambord

Location vacances Loir Et Cher, 5 logements - locations par département

Rechercher

Un appartement ou une maison dans le Loir et Cher

Envie de nature et de découvrir de somptueux monuments historiques ? Le Loir et Cher est la destination idéale pour combiner les deux. Région privilégiée des rois de France, les monuments témoignant d'un riche patrimoine architectural sont nombreux et feront l'objet d'agréables visites lors de vacances dans le Loir et Cher.

A la découverte des châteaux de la Loire

C'est ici, dans le Val de Loire, que les visiteurs viennent admirer un des plus beaux châteaux de la Loire : Chambord. Chef d'oeuvre de la Renaissance et édifié par François 1er, le château de Chambord impose son élégante allure au cœur d'une vaste réserve de chasse.
Plus au sud, se trouve le château de Cheverny, un somptueux édifice de style classique qui a inspiré le dessinateur de Tintin pour son fameux château de Moulinsart. Une exposition lui est d'ailleurs consacrée au sein du château. Enfin, le château de Chaumont sur Loire, autrefois résidence de Catherine de Médicis et de Diane de Poitiers, donne lieu tous les ans en été au Festival des jardins, un véritable régal pour tous les sens.
En famille ou entre amis, le Loir et Cher propose des activités pour tous. Des visites culturelles, avec la ville d'Art et d'Histoire de Blois, qui demeure une escapade immanquable pour son château royal et sa vieille ville au bord de la Loire. La ville de Vendôme et son château féodal surplombant les canaux du Loir. Mais aussi des activités ludiques et sportives comme la randonnée à pied ou à vélo le long de la Loire, le canoë, les balades en péniche et la découverte du vignoble de Touraine.
Les amoureux de nature qui auront réservé une location de vacances dans le Loir et Cher seront enchantés par la région de Sologne. Terre sauvage parsemée d'étangs et de forêts propices à la chasse, la Sologne réunit les parfaits atouts pour un séjour à la campagne. Les petits villages comme Romorantin Lanthenay et ses anciens moulins, Chaumont sur Tharonne et ses maisons de briques, ou Lamotte-Beuvron, là où vit le jour la recette de la tarte tatin, feront partie des sites à ne pas manquer.