Photo un château sur une colline à Peyrusse le roc

Location vacances Lot Et Garonne, 8 logements - locations par département

Rechercher

Choisir une location dans le Lot Et Garonne

Traversé par les 2 rivières qui lui ont donné son nom, le département du Lot et Garonne séduit avant tout les amoureux de la nature et du tourisme vert. Accueillant et généreux, c'est le principal département agricole de la région Aquitaine réputé pour l'étendue et la diversité de ses vergers.

Des vacances au milieu de la nature

Les 3500 kilomètres de sentiers balisés raviront les amateurs de randonnées. Entre forêts, collines, vallées et les 200 km de voies d'eaux navigables, le Lot et Garonne se visite aussi bien à pied, à vélo ou en bateau. De plus, de multiples loisirs de plein air s'offrent aux visiteurs pour des vacances réussies à 2, entre amis ou en famille quel que soit l'hébergement choisi.
Outre ses beaux paysages vallonnés jonchés de vergers, le Lot et Garonne est aussi une terre authentique et chargée d'histoires. Il offre un riche patrimoine culturel composé de nombreuses bastides médiévales, châteaux comme celui de Nérac ou Duras, musées, pigeonniers et moulins. Les voyageurs en quête de culture et découvertes apprécieront flâner dans le dédale des ruelles d'Agen, capitale du pruneau.
L'agriculture étant très développée sur tout le département, séjourner en location dans le Lot et Garonne c'est aussi apprécier les produits du terroir. Pruneaux d'Agen, tomates de Marmande, fraises, kiwis et melons sont quelques-unes des productions fruitières qui font la réputation gourmande du département. Le Lot et Garonne est également célèbre pour ses vignes dont le plus connu est le vignoble de Buzet.
Choisir un camping, un gîte ou un appartement dans le Lot et Garonne est parfait pour combiner un séjour à la fois culturel, sportif, reposant et gastronomique ! Riche en événements, il promet des vacances festives et conviviales au coeur du sud-ouest de la France.

Notre sélection de locations vacances en Lot Et Garonne