Photo vue de la baie de Somme du barrage de Saint Valery Sur Somme

Location vacances Le Crotoy

Découvrez tout le charme de la Baie de Somme avec une location au Crotoy

Rien ne vaut une location de vacances au Crotoy, joli petit port de pêche pour découvrir les charmes de la Baie de Somme, une région méconnue, au charme indéfinissable.
Un séjour au Crotoy sera l'occasion de découvrir les écluses construites par Ferdinant de Lesseps qui s'ouvrent et se ferment au rythme de la marée. Ce beau village devenu ville balnéaire animée, fut au 17ème siècle, le plus important port de pêche de la Manche. Il inspira bon nombre d'habitants illustres qui choisirent de s'y installer dont Jules Verne qui habita la villa "Solitude", Toulouse Lautrec, Colette, Sisley ou encore Guerlain aux " Tourelles". Les traditionnelles maisons de pêcheurs se mélangent aujourd'hui aux locations de vacances. Vous pourrez arpenter le chemin des planches sur la plage, déguster poissons et fruits de mer mais surtout la viande de mouton ou d'agneau des prés salés, une spécialité locale.
Depuis le Crotoy partez en balade à travers la baie de Somme jusqu'à St Valéry-sur-Somme, dans le sable et l'eau vivifiante et stimulante. Vous savourerez un instant magique au milieu de nulle part ! Vous devrez néanmoins prendre garde aux marées et à l'eau qui, comme on dit en Baie de Somme...."Revient aussi vite qu'un cheval au Galop!". Vous pourrez aussi emprunter le célèbre petit train à vapeur de la baie de Somme à travers une quinzaine de kilomètres, pour découvrir à un train de sénateur, tous les charmes de la baie sous le regard amusé des hérons, des cygnes et de toutes espèces de gibiers d'eau. Vous ferez halte à Novelles-sur-Mer avant d'atteindre St Valéry-sur-Somme, une belle petite ville médiévale. Ne manquez pas non plus votre rendez-vous avec les colonies de phoques au Hourdel.
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Trouvez votre location vacances Le Crotoy

Trier les locations par : prix TTC