Photo martigues dans le sud de la france

Location vacances Martigues

Martigues, pour une location provençale au c?ur des Bouches-du-Rhône

Un littoral d'une vingtaine de kilomètres, un petit port de pêche pittoresque, des sites naturels envoûtants et de nombreux sites archéologiques passionnants : Martigues révèle un visage aux multiples facettes, qui séduira autant les amoureux de culture que de nature ! Car toutes les fantaisies touristiques semblent permises pendant un séjour en location de vacances, du farniente sur une plage jusqu'à la découverte d'un village gaulois.
Située sur la côte Bleue, Martigues s'étend le long du canal de Caronte et des berges de l'étang de Berre : la ville, surnommée la "Venise provençale", flotte donc sur les eaux, reliée par un entrelacement de canaux et de ponts... offrant à qui sait les découvrir petites criques et calanques. Le quartier de l'île, sur les berges du canal Saint-Sébastien, est d'ailleurs particulièrement apprécié, tant pour son environnement atypique que pour son architecture, l'église baroque Sainte-Madeleine remportant tous les suffrages.
Village lacustre de l'Albion, site néolithique de la Baume ou mésolithique de la Cacharelle, nécropole de la Gatasse, tertres funéraires préhistoriques, villa romaine de Ponteau ou village gaulois (sous le quartier de l'île) : les sites archéologiques de Martigues ne manqueront pas de pimenter vos locations de vacances, tant ils sont nombreux et variés ! Et si vous optez pour un peu de repos, l'étang de Berre et son parc de Figuerolles seront tout à fait adaptés !
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Trouvez votre location vacances Martigues

Trier les locations par : prix TTC