Photo la ville médiévale de Cordes Sur Ciel

Location vacances Tarn, 5 logements - locations par département

Rechercher

Partir en vacances dans le Tarn

Environnement naturel exceptionnel et richesse patrimoniale remarquable font du département du Tarn, dans la région Midi-Pyrénées, une destination très prisée en France. En effet, monuments religieux et musées se fondent parfaitement dans un décor de forêts et de vignobles.

De la randonnée et un patrimoine hors du commun

Idéal pour tous les randonneurs avertis mais aussi pour les simples promeneurs, le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, avec ses paysages de moyenne montagne et ses immenses bois, abrite une faune et une flore inestimable. Ainsi, découvertes naturelles et activités sportives grâce à la présence de nombreux lacs, sont possibles dans ce parc protégé.
La Montagne Noire, que l'on peut admirer depuis le Pic Nore culminant à 1 210 mètres d'altitude, réserve aux visiteurs des paysages de toute beauté. La cascade de Cupserviès et le gouffre géant de Cabrespine sont à voir absolument. D'autres lieux préservés sont propices aux promenades, comme la forêt de Grésigne ou le Sidobre dont les énormes blocs de granit aux formes originales ont inspiré d'étranges légendes...
En réservant une location de vacances dans le Tarn, une visite à Albi s'impose. Cette ville des bords du Tarn abrite un chef d'oeuvre de l'art gothique, la cathédrale Sainte Cécile, et c'est dans le palais épiscopal de la Berbie que se trouve le musée Toulouse Lautrec, enfant de la cité. Un autre musée consacré à l'explorateur Lapérouse fera l'objet d'une visite avant de quitter Albi, la rouge.
A Cordes sur ciel, le charme médiéval de la cité, les maisons gothiques et les venelles pittoresques attirent toute l'attention des touristes qui viennent souvent l'été pour participer à la Fête du Grand Fauconnier ou au Festival de musique du Ciel. Castres, ville de pèlerinage, Gaillac pour son vignoble et Giroussens, terre de potiers et de céramistes valent également le détour.
Pour les gourmands, les salaisons de Lacaune (saucisson, jambon, saucisse sèche) raviront tous les palais. Et pour les adeptes de sucré, le crêpiau aux pommes, est un dessert auquel personne ne peut résister.