Acores
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Vila Do Porto

Où louer une voiture à Vila do Porto ?

Il vous suffit de prendre un vol vers Vila do Porto (il n'en existe aucun qui soit direct à partir de la France, vous devrez passer par Porto ou Lisbonne). L'aéroport est situé juste à côté de Vila do Porto, qui est la principale agglomération de l'île. En 25 minutes de bus, vous y serez.
Attention, les prix de location de voiture Vila do Porto n'ont absolument rien à voir avec ceux du continent ! La location d'une semaine d'une berline économique cinq portes vous coûtera 65 euros par jour, par exemple chez Sixt et SunnyCars. Vous constaterez aussi qu'il y plus d'agence de location de voiture Vila do Porto à l'aéroport même qu'en ville. Allez faire un tour parmi les enseignes, les tarifs et les conditions sur un comparateur de location de voiture Vila do Porto et n'hésitez pas à faire jouer les dates afin de trouver le véhicule idéal. Il est conseillé de réserver bien à l'avance.

Dernières recherches de location voiture à Vila Do Porto

Où louer une voiture à Vila Do Porto

  • 1
    Aeroport Santa Maria
    2 km du centre de Vila Do Porto
    2 loueurs

Conduire une voiture à Vila do Porto

Les Açores, en tant que territoire portugais, sont soumis au code de la route de ce pays. Cela signifie aussi que votre permis de conduire français est tout à fait valable dans cet Etat qui appartient à l'Union Européenne.
Louer une voiture dans les îles est recommandé, car les transports en commun sont peu nombreux. Le réseau routier est d'ailleurs de bonne qualité dans les Açores. Vous ne commencerez à voir des voies non bitumées que lorsque vous vous aventurerez dans la montagne et dans les endroits les plus reculées. Les routes ne sont pas bondées, loin de là ; vous pourrez ressentir un sentiment assez grisant de solitude, mais restez vigilant pendant votre séjour à Vila do Porto, car les habitants, coutumiers de leur isolement, ont une conduite parfois sportive.
Les limitations de vitesse sont de 120 km/heure sur les autoroutes. Faites attention à votre consommation d'alcool : vous n'êtes pas censé dépasser les 0,05 % d'alcool dans le sang et les contrevenants sont sévèrement punis. Les agents de police disposent souvent d'un équipement qui permet de payer directement les amendes par carte bancaire. Les étrangers sont d'ailleurs obligés de payer sur place lorsqu'ils sont en infraction.

Découvrir Vila do Porto en voiture

Sitôt quitté votre hôtel de Vila do Porto, sautez dans votre voiture et en route pour l'aventure !
La rivière de Maloas
Les lieux sont des plus étonnants ! Des coulées de lave s'y sont jadis figées dans une impression de chute éternelle. Une cascade d'eau, bien réelle celle-là, de 20 mètres de hauteur, fait pendant à cette vue saisissante.
La barreiro da Faneca
Le rouge argileux du sol se marie merveilleusement bien avec le ciel céruléen. Ce désert protégé est à voir absolument, et presque à toutes heures, tant il change de physionomie alors que le soleil monte puis décline vers l'ouest.
La baia de São Lourenço
C'est le lieu rêvé pour se baigner en toute quiétude. Les vignes en terrasses plongent vers cette baie abritée plébiscitée par les amoureux du surf et les plages de sable blanc invitent à la sieste ! Vous y dégusterez aussi du poisson et des fruits de mer frais dans de délicieux petits restaurants.

Autres destinations à proximité de Vila Do Porto