Photo les immeubles de johannesburg

Location de voiture à Johannesburg

Afrique Du Sud
janvier 2021
fevrier 2021
Rechercher

Informations pratiques : louer une voiture à Johannesburg

Johannesburg, la capitale économique de l'Afrique du sud est desservie par deux aéroports internationaux : OR Tambo et Lanséria. A partir de 15€/jour, vous pouvez effectuer une location de voiture à Johannesburg, et vous pouvez le faire directement à la descente de vos vols vers Johannesburg. C'est plus simple mais vous pouvez également contacter l'une des nombreuses agences de location de voitures à Johannesburg. En général le prix de la location de voiture à Johannesburg est abordable mais, pour dénicher les offres les plus intéressantes, nous vous suggérons de passer par un comparateur de location de voiture Johannesburg .
Les stations services sont légion en centre-ville. Le litre d'essence sans plomb coûte environ 1.04€ ; ça tombe bien, pensez à faire le plein.
Si vous avez l'intention d'explorer les nombreux parcs et réserves du pays, optez pour un 4x4. Ce n'est pas rare en Afrique du Sud et des minibus sont également disponibles pour les groupes.

Où louer une voiture à Johannesburg

  • Aeroport Johannesburg
    Aeroport Johannesburg
    21km du centre de Johannesburg
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Johannesburg
  • Aeroport Johannesburg - Grand Central
    Aeroport Johannesburg - Grand Central
    25km du centre de Johannesburg
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Johannesburg
  • 63 Bram Fischer Drive Corner
    63 Bram Fischer Drive Corner
    7km du centre de Johannesburg
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Johannesburg
  • 138 Rivonia Road
    138 Rivonia Road
    11km du centre de Johannesburg
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Johannesburg
  • Gare Johannesburg
    Gare Johannesburg
    90m du centre de Johannesburg
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Johannesburg
  • Aeroport Johannesburg - Randgermiston
    Aeroport Johannesburg - Randgermiston
    12km du centre de Johannesburg
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Johannesburg
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Bon à savoir pour conduire une voiture à Johannesburg

La ville est une gigantesque métropole telle qu'on les appréhende dans les régions les plus développées du monde. Les embouteillages commencent souvent bien avant 6H du matin. Durant votre séjour à Johannesburg, veillez à prendre les précautions sécuritaires nécessaires pour éviter vols et autres contrariétés.
Les transports en commun sont peu développés en Afrique du sud. Vous pouvez emprunter des taxis mais il est interdit de les héler la nuit.
La conduite se fait à gauche et la signalisation routière est une mixtion des systèmes britanniques et américains. Le réseau routier est en très bon état. Gardez un œil sur les autres conducteurs, les Sud-Africains ont une conduite très libre, ne soyez donc pas surpris, se faire assurer n'y est pas obligatoire.
Certains hôtels à Johannesburg disposent de parking. Renseignez-vous avant de partir ; vous vous épargnerez beaucoup de tracas.
A partir du moment où votre permis de conduire contient une photo d'identité, vous pouvez l'utiliser et un permis international n'est pas nécessaire. Pensez à vous prémunir d'une carte routière et de votre passeport. Un dictionnaire bilingue anglais-français peut également s'avérer utile.
Grâce à la nature cosmopolite de la ville les options pour manger à l'extérieur sont nombreuses.

Visiter Johannesburg en voiture

Il serait regrettable de se limiter au centre-ville durant votre découverte de Johannesburg. N'hésitez surtout pas à partir en exploration dans les alentours : divers sites plus fascinants les uns que les autres entourent la ville.
Le Musée de l'Apartheid
Il figure parmi les principales attractions touristiques du pays. Localisé à "Gold Reef City", il est localisé à seulement 5 minutes au sud du centre-ville. C'est un endroit incontournable pour tout touriste en visite à Johannesburg.
Le village culturel de Lesedi
Le village culturel de Lesedi est en moyenne à 50 minutes de route au nord de Johannesburg. Il est constitué de zones remplies de huttes tribales offrant aux touristes un avant-goût de l'Afrique du Sud rurale. Vous y assisterez à des activités telles que chants et danses tribaux, et artisanat.
Le parc national de Kruger
Située à 4-5 heures au nord-est de Johannesburg, la réserve Krugersdorp abrite entre autres buffles, girafes, léopards, hippopotames, hyènes, chacals, lions, rhinocéros blancs, zèbres et gnous. Fabuleux !

Autres destinations à proximité de Johannesburg

Destinations à découvrir