Afrique Du Sud
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Port Elizabeth

Informations pratiques pour une location de voiture à Port Elizabeth

Encore trop peu visitée, cette magnifique ville d'Afrique du Sud, dans la province du Cap-Oriental, est très bien desservie grâce à son aéroport international, à 5 minutes du centre-ville et sa gare à Market square. Les vols de Port Elizabeth sont réguliers. Le prix de location de voiture à Port Elizabeth y est très accessibles entre 10 et 15 EUR. Vous pourrez alors emprunter la luxuriante « Route des jardins » qui circule tout le long de la côte prisée des surfeurs et des dauphins ! Si vous utilisez un comparateur de location de voiture à Port Elizabeth, choisissez une agence de location de voiture à Port Elizabeth parmi différentes enseignes: Hertz, Carflexi, Sixt, Europcar, etc. Dans les différentes stations-service de la ville, le prix de l'essence est très abordable (moins d'un euro) pour découvrir les paysages enchantés aux alentours. Visiter Port Elizabeth en voiture reste le meilleur moyen de se déplacer dans la ville et en Afrique du Sud.

Dernières recherches de location voiture à Port Elizabeth

Où louer une voiture à Port Elizabeth

  • 1
    Aeroport Port Elizabeth
    7 km du centre de Port Elizabeth
    6 loueurs

Bon à savoir pour louer une voiture à Port Elizabeth

Véritable carrefour routier entre Grahamstown, East London et le Transkei, la ville se situe sur le parcours de l'autoroute N2. Ainsi, il vous sera très aisé de circuler au centre-ville avec votre voiture pour rejoindre les hôtels à Port Elizabeth. En plus des parkings de l'aéroport, vous pouvez vous garer en périphérie gratuitement ou dans des parkings payants au cœur de la ville. Les infrastructures sont en très bon états et les routes bien signalisées malgré quelques pistes de terres ou nids-de-poule...
Une fois votre voiture garée, vous pouvez utiliser les nombreux transports en commun dans les agences de tourisme locales, ou encore les baz bus : payez votre billet du Cape Town à Durban, et sur la route, le bus marquera plusieurs arrêts : vous pourrez alors descendre et remonter où vous le souhaitez. Si vous voulez vous rendre dans un endroit précis en toute sécurité : demandez aux Rikki's taxis de vous y conduire ou d'autres compagnies. Un peu de prudence s'impose concernant les taxis de brousse que vous rencontrerez souvent sur votre route.
Conduire une voiture à Port Elizabeth se fait à gauche, vous pourrez utiliser votre permis à partir du moment où celui-ci est munis d'une photo. La ceinture de sécurité est obligatoire et la vitesse limitée à 120 km/h sur voie rapide et 60 km/h en ville. Ne soyez pas surpris de rencontrer des carrefours à quatre stops : le premier arrivé, le premier reparti.

Tourisme dans les environs : se diriger en voiture à Port Elizabeth

Voici quelques conseils et lieux d'intérêt pour réussir votre séjour à Port Elizabeth.
La ville portuaire de Port Elizabeth
Commencez par le bâtiment le plus emblématique du quartier historique, la grande tour en brique rouge, le Campanile, commémorant l'arrivée des colons britanniques, en 1820. Après un tour par le marché, vous pourrez savourer la vue époustouflante offerte à Fort Frederik sur la baie.
La fantastique Baie d'Algoa
Les plages immenses bordant l'océan Indien offrent une vue inégalable. L'une d'elles Humewood Beach est reliée à un jardin magique décoré de manière féerique grâce à Peter Pan et d'autres personnages fantastiques.
L'incroyable Addo Elephant Park
À une heure de la ville, par la route, arpentez en voiture cette réserve naturelle où toute une faune et une flore vous laisseront des souvenirs mémorables avec des éléphants, des rhinocéros noirs, des zèbres, des léopards, Vous pourrez également randonner dans les Montagnes du Zuurberg.

Autres destinations à proximité de Port Elizabeth