Allemagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Dessau

Une voiture pas chère à Dessau

En passant par un comparateur de location de voiture à Dessau, on est sûr de trouver un véhicule abordable à louer. En effet, pour la réussite d'un séjour à Dessau, la location est de mise. La plupart des grands opérateurs dans ce secteur possèdent une agence de location de voiture à Dessau si l'on ne cite que Sixt, economy car rentals ou auto europe. Le prix de location de voiture à Dessau classique varie entre 18 à 25 euros. Vous trouverez un comptoir de location de voiture à Dessau sur le hall de la gare de la ville. Sinon, il est possible de réserver une voiture à l'aéroport après un vol vers Francfort pour rejoindre Dessau.
Vous pouvez vous approvisionner en carburant à la station-service Total, ouverte 24 h/24 sur la ville ou sur les 4 autres stations aux alentours de Dessau. En moyenne, le prix du diesel est de 1,10 euro et celui de l'essence 1,4 euro.

Dernières recherches de location voiture à Dessau

Où louer une voiture à Dessau

  • 1
    Heidestrasse 294
    4 km du centre de Dessau
    1 loueur

Faire une course à Dessau

Votre permis de conduire français est accepté sur tout le territoire allemand, donc valable à Dessau. Conduire une voiture à Dessau est relativement simple. En effet, en ville le trafic est relativement fluide. En revanche, il faut être très prudent en sortant de la ville étant donné que les routes nationales sont fréquentées et parfois vétustes par endroits.
Pour se garer, le centre-ville compte 4 parkings couverts et 6 aires de stationnement en périphérie. Pour faire vos courses, il est recommandé d'opter pour un stationnement en ville bien qu'il soit difficile de trouver une place. En effet, certains parking en dehors de la ville ne sont pas desservis par le transport en commun, ce qui fait qu'on est obligé de faire quelques kilomètres à pied.
Lorsqu'on a décidé de ne pas visiter Dessau en voiture, on peut très bien choisir le tramway pour 1,5 euro le ticket ou le bus depuis les hôtels de Dessau pour un tarif de 2 euros. La ville est bien desservie par son réseau de bus urbains et par deux lignes de tramway. Dessau encourage également le déplacement vert et met à la disposition de ses populations des vélos pour 7 euros par jour.

Une escapade en voiture sur Dessau

Dessau est une ville qui a su conjuguer tradition et modernité. Se balader en voiture à Dessau est must pour appréhender la culture allemande.
Le centre d'affaires
Le centre-ville diffère pour ces édifices modernes pensés par des architectes célèbres. Parmi ces constructions on note la beauté du Bauhaus bulding, un tour construit en 1926 par Walter Gropius et qui abrite des salles d'exposition.
Luisium
Cette commune qui se trouve à 3 km au nord de Dessau est rendue célèbre pour son petit château implanté dans un parc à l'anglaise. C'est l'endroit idéal pour se ressourcer en pleine nature.
Pushkinallee
À seulement 10 minutes du centre-ville, ce quartier est connu pour le château Goergium dédié au prince Jean-Georges. Une petite promenade en famille y serait parfaite. En plus de son magnifique parc, on peut y apprécier les tableaux des peintres allemands du 15 e au 18 e siècle.

Autres destinations à proximité de Dessau