Allemagne
Date de retrait :
decembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Dresde

Vacances à Dresde : opter pour une location de voiture

Dresde est une magnifique ville allemande qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Afin de tirer profit de votre séjour à Dresde, mieux vaut disposer d'un véhicule de location. Ce dernier peut être récupéré auprès d'un comptoir de location en centre-ville ou directement à l'aéroport international de Dresde. Procéder à une réservation en ligne est aussi une meilleure option si vous désirez que votre voiture vous attende dès la sortie de votre vol vers Dresde.
Pour ce faire, il vous suffit d'avoir recours à un comparateur de location de voiture à Dresde. Cet outil vous permet également d'accéder à une liste des modèles de voiture proposés par les compagnies telles que Budget, Sixt, Hertz et tant d'autres. Concernant le prix de la location de voiture à Dresde, il se situe entre 20 et 30 euros selon le loueur que vous aurez choisi. Le carburant, quant à lui, s'affiche à 1,40 euro le litre.

Dernières recherches de location voiture à Dresde

Où louer une voiture à Dresde

  • 1
    Aeroport Dresde
    8 km du centre de Dresde
    6 loueurs
  • 2
    Gare Dresde
    1 km du centre de Dresde
    3 loueurs
  • 3
    Antonstrasse 39
    1 km du centre de Dresde
    1 loueur
  • 4
    Friedrichstrasse 24
    1 km du centre de Dresde
    1 loueur

Conduite à Dresde : quelques éléments à retenir

Comme les grandes villes européennes, Dresde connaît aussi des embouteillages, notamment durant les heures de pointe. Cependant, il est facile de s'y déplacer en voiture. Il suffit de respecter quelques règles pour éviter les mauvaises surprises. La vitesse limite en ville est de 50 km/h. On peut accélérer jusqu'à 100 km/h sur les routes en dehors des agglomérations. Il faut rester attentif aux mesures de sécurité, ainsi qu'aux panneaux de signalisation.
Les passages piétons sont moins nombreux, mais il faut toujours donner la priorité aux piétons. En cas de bouchon sur une route qui comporte deux bandes, il est impératif de laisser un passage de secours. Dans le centre-ville, de nombreuses aires de stationnement sont mises à disposition des conducteurs. Une heure de parking revient à 1,50 euro. Dans un parking relais, le stationnement est gratuit. De nombreux hôtels à Dresde proposent aussi des places de parking gratuites.
Un simple permis valide vous autorise à conduire une voiture à Dresde. Dans le cas où vous aurez besoin de vous déplacer en transport collectif, vous pourrez utiliser un autobus ou un tramway. Le trajet unique coûte environ 2,30 euros. Il faut débourser au minimum 20 euros pour un court trajet en taxi.

Profiter d'une promenade en voiture à Dresde

Après avoir pris une location de voiture à Dresde, partez à l'exploration des endroits exceptionnels comme :
Le palais Zwinger
De style baroque, le palais Zwinger héberge un musée où sont regroupées les différentes collections nationales de la ville. On y trouve des chefs-d'œuvre de la peinture comme la Madone de Saint Sixte, mais aussi des œuvres du duc Modène.
La Frauenkirche
Au centre de la grande place de la ville se trouve l'église Notre Dame connue sous le nom de Frauenkirche. Avec son dôme, cette église est un véritable symbole de Dresde. Elle séduit par son architecture baroque et figure parmi les plus belles églises luthériennes d'Allemagne.
Radebeul
Visiter Dresde en voiture vous permet aussi de découvrir la petite ville de Radebeul. L'endroit est réputé pour ses vignobles et ses beaux paysages. On y trouve également le musée Karl May qui présente des expositions temporaires et permanentes.

Autres destinations à proximité de Dresde