Photo déjeuner traditionnel de Munich avec saucisses

Location de voiture à Karlsruhe

Allemagne
janvier 2021
janvier 2021
Rechercher

La location de voiture à Karlsruhe, un choix qui s'impose

Siège de la Cour Constitutionnelle d'Allemagne, Karlsruhe reste aussi une destination enchanteresse pour organiser un séjour dépaysant. La ville dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour faciliter votre voyage. Vous pourrez organiser votre voyage en arrivant par le train, en bus mais aussi en choisissant un des nombreux vols pour Karlsruhe.
L'aéroport international de Karlsruhe Baden Baden est distant d'une demi-heure de route du centre de la ville. Pour disposer d'un véhicule dès votre descente d'avion, mieux vaut prévoir l'utilisation du comparateur location voiture Karlsruhe. Ce sera aussi l'assurance de profiter du prix de location voiture Karlsruhe le plus attractif possible. Car toutes les grandes compagnies disposent d'une agence de location de voiture à Karlsruhe ou même au sein de l'aéroport. La multiplication des offres explique les grandes différences pouvant exister, puisque le tarif constaté sera compris entre 40 euros par jour et près de 200 EUR.

Où louer une voiture à Karlsruhe

  • Aeroport Karlsruhe/baden - Baden Airport
    Aeroport Karlsruhe/baden - Baden Airport
    34km du centre de Karlsruhe
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Karlsruhe
  • Gare Karlsruhe
    Gare Karlsruhe
    18km du centre de Karlsruhe
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Karlsruhe
  • Rheinstrasse 116
    Rheinstrasse 116
    3km du centre de Karlsruhe
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Karlsruhe
  • Bannwald-allee 46
    Bannwald-allee 46
    2km du centre de Karlsruhe
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Karlsruhe
  • Stuttgarter Strasse 27
    Stuttgarter Strasse 27
    1km du centre de Karlsruhe
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Karlsruhe
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Le guide pour bien conduire une voiture à Karlsruhe

Visiter Karlsruhe en voiture reste une possibilité même si les autorités locales vous conseilleront de préférer les transports en commun. En effet, Karlsruhe comme de très nombreuses villes allemandes ont développé des plans de transport écologiques. Dans certaines villes, les véhicules les plus polluants sont même interdits à la circulation. Dans la ville comme dans bien d'autres cités allemandes, il sera alors préférable de délaisser votre véhicule afin d'utiliser bus, tramways ou même le vélo.
En revanche, votre véhicule sera indispensable si vous avez la volonté de découvrir la région de Karlsruhe. En effet, les lignes de chemin de fer comme les lignes de car desservent les grandes villes de la région mais ne vous permettent pas de vous déplacer à votre guise.
Le réseau routier allemand est relativement dense, ce qui facilitera les déplacements au cours de votre séjour. Pour votre sécurité, il vous faudra respecter le code de la route d'Outre-Rhin, code qui ne présente que très peu de différences avec les règles applicables en France ou dans le reste de l'Europe Occidentale.
La principale particularité de la circulation en Allemagne réside dans le réseau autoroutier. Contrairement à la France, ce dernier est gratuit et il n'est pas soumis à une réglementation de vitesse, même si les autorités indiquent une vitesse recommandée de … 130 km/h.

Des conseils pour profiter de votre voiture à Karlsruhe et dans sa région

Puisque votre véhicule vous offre la liberté de vous déplacer au cours de votre séjour à Karlsruhe, préparez vos excursions et suivez vos préférences.
L'exploration de la ville de Karlsruhe
La ville ne manque pas d'attraits, et vous ne pourrez pas manquer de vous extasier devant le château de la ville. Edifié dans les premières années du XVIIIème siècle, le château de Karlsruhe reste un emblème de l'architecture baroque allemande. Pour enchanter tous les participants au voyage, le jardin botanique restera une pause apaisante avec la découverte de plus de 40.000 plantes.
Baden-Baden, une pause bien-être
Depuis les hôtels de Karlsruhe, il ne vous faudra guère de temps pour rejoindre la ville de Baden-Baden. Le musée de la ville ainsi que son hôtel de ville seront deux étapes, qui attesteront du passé glorieux de la cité. Mais c'est aussi dans la ville, que vous pourrez vous offrir une pause bien-être en accédant aux thermes de la cité.
L'Alsace, une excursion dans la plus allemande des régions françaises
L'Alsace n'est pas très éloignée de Karlsruhe. Laissez-vous séduire par le pittoresque de l'Alsace traditionnelle ou émerveillez-vous devant l'imposante capitale régionale : Strasbourg. Ce sera aussi le point de départ vers le massif des Vosges et ses paysages uniques.

Autres destinations à proximité de Karlsruhe

Destinations à découvrir