Allemagne
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Kiel

Informations pratiques sur location de voiture à Kiel

Lors de votre séjour à Kiel, ville située à l'entrée du canal homonyme en bordure de la mer Baltique, Vous découvrirez le charme maritime de cette capitale du Land de Schleswig-Holstein. Les avions pour rejoindre Kiel atterrissent à 1 heure de route de Kiel, c'est donc un vol vers Hambourg qu'il faut prendre si vous avez prévu de rallier la ville par les airs. Réservez à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Kiel. Vous bénéficierez de tarifs avantageux et serez assuré de disposer dès votre arrivée d'un véhicule. Autoeurope, BSP Autos et Cardelmar font partie des loueurs les plus expérimentés et économiques de la région. Les prix de la location de voiture à Kiel dans les catégories Citadine ou Économique se situent entre 19 et 27 euros la journée durant le mois de juillet. Nous vous conseillons de consulter notre comparateur de location de voiture à Kiel. Grâce à son importante base de données, il réalisera une sélection des véhicules les plus avantageux pour la période et la catégorie désirée.

Dernières recherches de location voiture à Kiel

Où louer une voiture à Kiel

  • 1
    Lauenburger Strasse 2
    2 km du centre de Kiel
    1 loueur
  • 2
    Gare Kiel
    892 m du centre de Kiel
    1 loueur

Informations utiles pour conduire une voiture à Kiel

Visiter Kiel en voiture est le moyen adéquat pour explorer la ville de façon confortable et en toute liberté. Mais avant cela, prenez connaissance de la réglementation routière en vigueur en Allemagne. Dans ce pays, la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes, sauf pour certains tronçons. Hors agglomération, la limitation de vitesse est fixée à 100 km/h et en ville, elle est de 50 km/h. Le taux d'alcoolémie toléré est fixé au maximum à 0,3 g/l sauf pour les jeunes et récents conducteurs pour lesquels la tolérance zéro est appliquée. Par ailleurs, il est interdit de stationner à moins de 5 m d'un carrefour, d'un passage piétons ou d'une bifurcation. Vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de difficultés pour vous garer dans les rues de Kiel. De plus, de nombreux parkings souterrains y sont disponibles. Pour davantage de commodité, choisissez parmi les hôtels à Kiel, ceux dotés d'un parking clients.

Faire du tourisme en voiture à Kiel

Mélant sa Vieille ville, ses nombreux monuments et son art de vivre décontracté, Kiel se démarque par sa scène étudiante vivante.
La mairie
Construite entre 1907 et 1911 par l'architecte Hermann Billing, sa tour inspirée de la basilique Saint-Marc de Venise est devenue l'emblème de la ville. Sa toiture de style art nouveau fut détruite en 1945 et aujourd'hui remplacée par un toit ordinaire.
Château de Kiel
Il appartint au début du XIXème siècle aux comtes de Schauenburg, puis au prince de Holstein-Gottorp. L'aile ouest est encore dans son état d'origine, alors que le bâtiment principal fut démoli en 1959 et remplacé par une construction moderne qui accueille aujourd'hui des manifestations culturelles.
L'église Saint-Nicolas
Dans un style gothique, ce fut la seule église de la ville jusqu'en 1875. Rénovée en 1876, elle fut reconstruite après les bombardements de 1945. La décoration originale fut préservée, et l'on appréciera dans la chapelle Pommern, les fonts baptismaux de bronze, d'un grand intérêt historique.

Autres destinations à proximité de Kiel