Allemagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Nordhausen

Où louer une voiture à Nordhausen ?

Pour rejoindre Nordhausen, le plus simple et le plus rapide est de prendre un vol vers Leipzig, puis de prendre le train, le bus ou la voiture vers Nordhausen. Le trajet en train se fait en deux heures, le bus en 2h30. Plusieurs hôtels de Nordhausen sont tout proches de la gare et mettent des parkings à disposition de leurs clients.
Si vous décidez de louer une voiture à votre descente d'avion, vous aurez 1h15 de route environ avant d'atteindre Nordhausen. Les enseignes sont nombreuses à l'aéroport de Leipzig Halle (Avis, Thrifty...) : les tarifs tournent autour de 25-30 euros la journée pour la location à la semaine d'une berline cinq portes.
Il existe plusieurs agence de location de voiture Nordhausen dans la ville même, telles que Sixt ou Flizzr. Elles proposent des berlines économiques pour 25-27 euros par jour. Vous trouverez facilement le véhicule qui vous conviendra le mieux en consultant un comparateur de location de voiture Nordhausen.

Dernières recherches de location voiture à Nordhausen

Où louer une voiture à Nordhausen

  • 1
    Strasse Der Einheit
    1 km du centre de Nordhausen
    1 loueur

Conduire une voiture à Nordhausen

Les citoyens de l'Union Européenne peuvent circuler en Allemagne avec leur permis de conduire national. Il n'est pas utile de faire établir d'autre document.
Ne vous laissez pas griser par le mythe d'une Allemagne dans laquelle on roule très vite. Certes, il n'existe pas de limitation de vitesse sur la majeure partie du réseau autoroutier. Cependant, le 130 km/heure est fortement recommandé, pour d'évidentes raisons de sécurité. Si vous forcez trop sur l'accélérateur et que vous avez un accident, vous devrez en assumer la responsabilité devant la loi et devant votre assureur. Par ailleurs, les autoroutes allemandes ne sont pas aussi bien entretenues que leurs homologues françaises. Certains tronçons dégradés sont limités : gardez un œil sur les panneaux. Vous constaterez aussi que les camions sont très nombreux et que l'encombrement des voies participe au ralentissement général de la circulation. Précisément, lorsqu'il y a embouteillage, n'oubliez surtout pas de vous rabattre, sur votre gauche ou sur votre droite, afin de ménager une voie de passage d'urgence au milieu de la chaussée. Vous risquez une amende et des poursuites judiciaires si vous ne respectez pas cet impératif.

Visiter Nordhausen en voiture

Entre nature et culture, voici quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Nordhausen.
La forêt de Thuringe
C'est l'un des poumons verts de l'Allemagne. Dans ce massif forestier, les sentiers et les hébergements abondent, pour le plus grand bonheur des randonneurs. Le Rennsteig est le plus célèbre de ces chemins. Poussez jusqu'au château de Wartbourg, dans lequel Martin Luther traduisit la Bible, au XVIème siècle.
Le Parc National du Harz
Les passionnés de train adoreront la balade jusqu'au point culminant du Brocken, à 1141 mètres d'altitude, qui se fait encore avec l'aide de locomotives à vapeur. Les amoureux de nature préféreront s'immerger dans des écosystèmes encore très proches de leur état primitif.
Erfurt
De la citadelle Petersberg, construite dans un style baroque au XVIIème siècle, on a une vue imprenable sur la vieille ville historique. Celle-ci s'incarne dans ses nombreuses églises et ses belles maisons à colombages, ainsi que dans son fameux Pont dit des Epiciers.

Autres destinations à proximité de Nordhausen