Angleterre
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Hull

Louer une voiture à Hull : informations pratiques

La proximité de Hull avec les côtes et la campagne en fait une ville passionnante à visiter. Pour profiter pleinement de ses attractions, mais aussi découvrir l'arrière-pays du Yorkshire, une location de voiture constitue une solution très avantageuse. Sur place, notamment à la gare ou en plein centre-ville, vous trouverez à cet effet une agence de location de voiture Hull, auprès de laquelle réserver et réceptionner votre voiture de location. L'autre possibilité qui s'offre à vous est de louer dès la descente de votre vol pour Humberside, dont l'aéroport n'est qu'à 19.6 km de Hull. Avis, Europcar, ou encore Sixt vous proposent leur flotte pour votre séjour à Hull, à partir de 15 € environ par jour. Toutefois, les prix d'une location de voiture Hull varient en fonction de nombreux critères. Nous vous recommandons pour cela d'utiliser notre comparateur location de voiture Hull pour avoir un aperçu des offres et faire jouer la concurrence.

Dernières recherches de location voiture à Hull

Où louer une voiture à Hull

  • 1
    Gare Hull
    866 m du centre de Hull
    1 loueur
  • 2
    37 39 Cottingham Road
    3 km du centre de Hull
    1 loueur
  • 3
    37-39 Cottingham Road
    3 km du centre de Hull
    1 loueur

Conduire à Hull : ce qu'il faut savoir

Tout comme dans les autres villes anglaises ou dans tout le Royaume-Uni, conduire une voiture à Hull peut être une expérience excitante, à condition de s'y être bien préparé. La conduite à gauche peut être déroutante au début, mais vous arriverez à vite assimiler les réflexes et rouler en toute sérénité. L'autre différence fondamentale avec la France, c'est que les limites de vitesse sont renseignées en miles par heure (1 mile = 1.61 km). En zones urbaines et agglomérations, limitez-vous à une vitesse de 30 mph soit 48 kmph. Lors de la réservation, nous vous recommandons de privilégier les voitures munies d'un GPS, même si cela peut induire un coût supplémentaire. Les signalisations routières sont en effet minimalistes et généralement difficiles à déchiffrer. En ce qui concerne le stationnement, la ville ne compte beaucoup de parkings, mais vous en trouverez au niveau de ses points stratégiques et en centre-ville. Les hôtels à Hull disposant d'un parking sont à privilégier lors de votre réservation d'hébergement. Par ailleurs, la ville compte de nombreuses lignes d'autobus et compagnies de taxis, qui desservent ses quartiers.

Découvrir Hull en voiture : 3 lieux qui valent le détour

Visiter Hull en voiture vous donne la possibilité d'explorer les attractions de la ville et de ses alentours. Lors de votre séjour, visitez :
L'Aquarium The deep
Ce spectaculaire aquarium situé au sud de la ville vous donne l'impression de plonger dans les profondeurs de la terre, à la découverte d'espèces sous-marines dont certaines sont rares. Ouvert de 10 h à 18 h, le Aquarium The deep vous permet d'observer manchots, requins, méduses, raies, mais aussi fossiles préhistoriques en grandeur nature. Le long de son tunnel panoramique, connu pour être plus long d'Europe (9 mètres), des plongeurs donnent à manger aux animaux.
Musée maritime de Hull
Hull est une ville portuaire et ce musée dispose d'une riche collection, qui retrace des siècles d'histoire. Entre les peintures et diverses maquettes, une visite au musée maritime de Hull vous réserve de belles découvertes.
La plage de Bridlington
À proximité de Hull (moins de 40 km), ne vous privez pas de faire un tour à la plage de Bridlington, l'une des plus belles de la région. Son calme se prête à la détente. Vous pouvez également vous laisser tenter par une promenade, pour explorer les immenses grottes naturelles qui s'y trouvent.

Autres destinations à proximité de Hull