l'église de san francisco à salta

Location de voiture à Salta

Rechercher
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Argentine Location Voiture Argentine

Location Voiture Salta

Informations pratiques : location de voiture à Salta

Lors de votre séjour à Salta, vous découvrirez une ville chargée de plus de cinq siècles d'histoire, située à 1 187 m d'altitude dans le désert de terre ocre du nord-ouest, au pied oriental de la Cordillère des Andes. Les vols à Salta sont pris en charge par son aéroport situé à environ 12 km du centre-ville. En haute saison, pensez à réserver à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Salta. Autoeurope, Argus et Degrifauto font partie des agences offrant le meilleur rapport qualité-prix. Par exemple, si vous louez une catégorie « Économique » au mois de janvier, les prix de location de voiture à Salta varient entre 51 et 103 euros par jour. Consultez notre comparateur de location de voiture à Salta. Vous y trouverez en seulement quelques clics le véhicule qui vous convient le mieux et toujours au meilleur tarif.

Où louer une voiture à Salta

  • Aeroport Salta
    Aeroport Salta
    0m du centre de Salta
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Salta
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Bon à savoir : conduire une voiture à Salta

Visiter Salta en voiture vous permettra d'explorer la ville ainsi que sa région confortablement et sans contrainte. Avant votre départ, il est recommandé de prendre connaissance de la réglementation routière du pays. En premier lieu pour circuler en Argentine il vous faudra être détenteur d'un permis de conduire international. De plus, pour louer un véhicule, il faut être âgé de plus de 21 ans. Sachez par ailleurs que les contrôles de police sont quasi inexistants ce qui entraine certains conducteurs de ce pays à ne pas respecter le Code de la route. En général, les routes ne sont pas très bien entretenues. La vitesse y est limitée à 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur route et 50 km/h en agglomération. Les feux de croisement sont obligatoires de jour comme de nuit. Concernant le stationnement à Salta, il existe plusieurs parkings payants surveillés à des prix abordables près du centre-ville. Parmi les hôtels de Salta, choisissez ceux dotés d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Salta

Grâce à son climat tempéré, Salta accueille de nombreux visiteurs toute l'année. C'est aussi le camp de base idéal pour visiter la région nord-ouest du pays.
Iglesia de San Francisco
Dans un style néoclassique du XVIIIème siècle, il s'agit de l'un des plus beaux édifices religieux du pays. Monument emblématique de la ville, sa façade et ses murs ocres apparaissent sur de nombreuses cartes postales.
Museo de Arqueología de Alta Montaña
Il s'agit là aussi de l'une des attractions principales de la ville. Des éléments de la civilisation inca découverts dans un sanctuaire de haute montagne sont exposés dans ce musée inauguré en 2005. Les momies de Llullaillaco découvertes au sommet du volcan du même nom sont l'étape principale de la visite.
La vallée Calchaquies
Par la route 40 rendez-vous avec votre voiture de location jusqu'à Cafayate. En passant par des paysages admirables, une excursion exceptionnelle vous attend. Profitez-en pour faire étape aux villages traditionnels de Cachi, Angastaco et Molinos.

Autres destinations à proximité de Salta

Destinations à découvrir