Location de voiture Adelaide

Où :
Australie
Quand :
juillet 2018
aout 2018
Rechercher

Location de voiture à Adelaide, comment s'y prendre

Que vous voyagiez seul, en couple ou en groupe, vous pouvez aisément trouver un véhicule de location qui réponde à vos besoins et à votre budget afin d'organiser au mieux votre séjour à Adelaide. Budget, Hertz, Avis ou encore Alamo... plusieurs loueurs internationaux possèdent au moins une agence de location de voiture à Adelaide et vous offrent leurs services. Dès l'arrivée de votre vol pour Adelaide, vous pouvez ainsi vous adresser à l'un des guichets ouverts dans le terminal de l'aéroport. De nombreux modèles de véhicules sont disponibles, avec des tarifs de location commençant dès 20 EUR la journée pour les petites voitures. Cependant, compte tenu de la grande diversité de cette offre et des variations observées entre les prix de location de voiture à Adelaide proposés par les différents prestataires, mieux vaut vous servir d'un outil de comparaison en ligne. Un comparateur de location de voiture à Adelaide vous permettra en effet de mettre en concurrence les différentes offres et de faire votre réservation aux meilleurs prix, eten quelques clics.
Pour vous approvisionner en carburant durant votre séjour, plusieurs stations-services sont ouvertes 24/7 à Adelaide. Ici, l'essence est moins chère qu'en France : environ 0,8 EUR le litre (approximativement 1 dollar australien).

Où louer une voiture à Adelaide

  • Aeroport Adelaïde
    8km du centre de Adelaide
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Adelaide
  • 142 North Terrace
    1km du centre de Adelaide
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Adelaide
  • 233 Morphett Street
    2km du centre de Adelaide
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Adelaide

Conduire une voiture à Adelaide, prérequis et règles à respecter

Pour prendre le volant à Adelaide, comme dans les autres villes australiennes, vous devez avoir le permis de conduire international et être âgé d'au moins 21 ans. Ces exigences satisfaites, vous devez ensuite vous habituer à la conduite à gauche, car contrairement au code français, les australiens roulent à gauche. Pour le reste, les règles de conduite sont quasiment les mêmes qu'en France. C'est le cas notamment des limitations de vitesse : 50 km/h en agglomération et 110km/h sur les autoroutes. La qualité du réseau routier de la ville est plutôt bonne, avec des signalisations assez claires.
A Adelaide, le stationnement des véhicules est bien règlementé et très organisé. La ville propose plusieurs options de parking à court et long terme. En supplément, des aires de stationnement occasionnelles pour les événements, des places pour handicapés, ainsi que de nombreux parkings privés sont accessibles. En quittant votre hôtel à Adelaide, vous n'aurez donc pas de souci à vous faire.

Une voiture à Adelaide, pour découvrir la ville et ses environs

Reconnue pour ses vins et son riche patrimoine culturel, la capitale de l'Australie-Méridionale est pleine de surprises pour les touristes. Visiter Adelaide en voiture permet de mieux les apprécier et de découvrir, entre autres :
Rundle Street
Au plein cœur de la ville, découvrez le plus grand centre commercial de l'hémisphère sud et profitez-en pour faire le plein de souvenirs : opales, articles de l'artisanat local, sans oublier les fameux chocolats Haigh. Poursuivez ensuite votre visite du centre-ville pour admirer la cathédrale anglicane Saint Pierre, le Bluestone et les autres édifices situés à proximité de Victoria Square.
Le Jardin botanique du mont Lofty
Véritable trésor naturel, le jardin botanique du mont Lofty est sans aucun doute l'un des plus beaux d'Australie. Facilement accessible en véhicule tout-terrain, le site est situé en haute altitude et offre, en prime, un panorama unique sur Adelaide.
La vallée de Barossa
Située à environ 60 km au nord-est d'Adelaide, la Vallée de Barossa est réputée pour ses vignobles qui produisent quelques-uns des crus les plus appréciés du pays. Assistez au processus de vinification et offrez-vous une dégustation mémorable de ces douces productions du terroir.

Autres destinations à proximité de Adelaide