Photo Melbourne de nuit

Location de voiture à Melbourne

Australie
mai 2019
juin 2019
Rechercher

Louer une voiture à Melbourne

La location de voiture demeure un choix judicieux pour réussir votre séjour à Melbourne. La plupart des agences de location de voiture à Melbourne sont disponibles à l'aéroport international de Tullamarine, mais aussi dans le centre-ville. Vous n'aurez qu'à choisir entre Thrifty, Hertz, Avis, Budget et Europcar. Le mieux serait de récupérer votre voiture de location après l'atterrissage de votre vol pour Melbourne. Ainsi, il vous sera facile de faire le trajet entre l'aéroport et votre hôtel à Melbourne. Le prix de la location de voiture à Melbourne est à partir de 14 euros par jour. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour dénicher un tarif moins cher, c'est d'utiliser un comparateur de location de voiture Melbourne.
Une fois votre voiture de location récupérée, vous pourrez la ravitailler auprès de l'une des stations-services situées dans le périmètre de l'aéroport. Le coût d'un litre d'essence est de 0,88 euro.

Où louer une voiture à Melbourne

  • Aeroport Melbourne
    Aeroport Melbourne
    10km du centre de Melbourne
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Melbourne
  • 97 Franklin Street
    97 Franklin Street
    604m du centre de Melbourne
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Melbourne
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Conduire une voiture à Melbourne

Il est aisé de conduire à Melbourne, car la circulation est fluide et les routes sont bien entretenues. Pour profiter d'une voiture de location pendant votre vos vacances à Melbourne, vous devez vous munir d'un permis international et d'un permis national valide. Il faudra être très prudent lorsque l'on circule dans la ville, car la conduite est à gauche. On devra également faire attention aux tramways, notamment dans le centre-ville. Ces derniers ont toujours la priorité.
Il existe aussi une règle de conduite spécifique dans la ville. Il faudra impérativement se positionner sur la voie de gauche avant de tourner à droite. Dans le centre-ville de Melbourne, les places de stationnement ne manquent pas. Pour 9 euros, il est possible de garer sa voiture pendant deux heures. Cependant, il faudra faire attention à ne pas excéder le temps imparti. Aussi, on devra être attentif aux panneaux de stationnement pour ne pas faire l'objet d'une mise en fourrière.
À Melbourne, il faudra utiliser la carte Myki pour se déplacer en train, en bus ou en tram. Elle coûte environ 5,35 euros. Pour un trajet de 10 km en taxi, il faudra compter 12 euros.

Visiter Melbourne en voiture

À bord de votre véhicule de location, vous pourrez découvrir autant d'endroits incontournables de Melbourne comme :
Mornington Peninsula
À une heure de route de Melbourne se trouve la Mornington Peninsula. La région est ponctuée de nombreux villages de bord de mer comme Sorrento et Portsea. Aussi, vous y trouverez des vignobles, des bâtiments historiques et un parc national.
Monts Grampians
Situés à 3 heures de route de Melbourne, les monts Grampians se présentent comme un bon endroit pour pratiquer l'escalade. Sa faune est constituée d'une diversité d'animaux tels que les koalas et les kangourous.
Great Ocean Road
Un voyage à Melbourne inclut forcément une promenade en voiture sur la Great Ocean Road située à 100 km de la ville. Longue de 243 km, elle figure parmi les plus belles routes du monde. Sur cette route côtière, vous apprécierez les falaises calcaires. Les Twelve Apostles sont à couper le souffle.

Autres destinations à proximité de Melbourne