Photo harbour bridge et l'opéra de Sydney

Location de voiture à Sydney

Australie
janvier 2021
fevrier 2021
Rechercher

Louer une voiture à Sydney

Vous avez décidé de passer vos vacances à Sydney ? Grâce à la location de voiture, vous pourrez explorer davantage la ville, ainsi que ses environs sans aucune contrainte de temps. Pour cela, il existe un grand nombre d'agences de location de voiture à Sydney. Parmi elles figurent Budget, Hertz, Thrifty et Avis. Notez que les sociétés de location de voiture ne proposent pas le même tarif. C'est pourquoi, il est conseillé d'utiliser un comparateur de location voiture Sydney.
Généralement, le prix de la location de voiture à Sydney se situe entre 26 et 30 euros la journée. Pour un litre d'essence, il faudra débourser 0,85 euro.
Après l'atterrissage de votre vol pour Sydney, l'idéal serait de louer un véhicule auprès d'une agence située à l'aéroport international Kingsford Smith. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier du trajet vers votre hôtel à Sydney. Vous trouverez plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport.

Où louer une voiture à Sydney

  • Aeroport Sydney
    Aeroport Sydney
    8km du centre de Sydney
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Sydney
  • William Street Corner Riley Street
    William Street Corner Riley Street
    763m du centre de Sydney
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Sydney
  • 200 William Street
    200 William Street
    2km du centre de Sydney
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Sydney
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

À savoir pour conduire une voiture à Sydney

Sydney est une grande métropole que louer un véhicule reste la meilleure façon de se déplacer librement. La ville possède des infrastructures routières de bonne qualité. À Sydney, il faut avoir au minimum 21 ans et être en possession d'un permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture.
La conduite se fait à gauche et il faut faire attention aux radars. Dans le centre-ville, la vitesse maximale est fixée à 50 km/h. Concernant le stationnement, les interdictions sont indiquées par des panneaux. Le chiffre qui précède la lettre « P » indique la durée de stationnement autorisée. Il est aisé de trouver une place de parking dans le centre-ville, mais cela coûte cher : autour de 16 euros par heure. Il faut également savoir que la plupart des hôtels de Sydney incluent les frais de parking dans leurs prix.
Sydney dispose d'un grand réseau de transport public composé de bus, de trains et de métros. Il faudra débourser au minimum 1,50 euro pour un trajet en bus et 2,27 euros pour un trajet en métro. Le billet de train coûte 8,74 euros. Des taxis sont aussi disponibles dans la ville. Le tarif de la course démarre à 16,80 euros.

Visiter Sydney en voiture

Divers endroits sont à découvrir absolument durant votre séjour à Sydney. À bord de votre voiture de location, vous pourrez visiter à Sydney :
Harbour Bridge
Considéré comme le pont le plus large du monde, Harbour Bridge est le deuxième symbole de la métropole après l'Opéra de Sydney. Situé au nord de Sydney, cet arc d'acier arbore une architecture audacieuse qui est un véritable plaisir pour les yeux.
Blue Mountains
À 100 km de Sydney se trouve le parc des Blue Mountains. C'est un lieu à ne pas manquer si vous souhaitez prendre un grand bol d'air frais. Une promenade dans ce parc vous permet de contempler les oiseaux multicolores, mais aussi de profiter du calme de la forêt.
Southern Highlands
Situés à 1 h 30 de la ville, les Southern Highlands sont une région que vous pourrez visiter en voiture. Vous y découvrirez des vignes, des parcs, ainsi que des grottes.

Autres destinations à proximité de Sydney

Destinations à découvrir