Informations pratiques sur location de voiture à Santa Cruz
Lors de votre séjour à Santa Cruz, chef-lieu de la province Andrés Ibáñez, située sur les plaines orientales de la Bolivie, vous découvrirez une ville moderne, prospère et dynamique, dans laquelle ses habitants sont accueillants et joviaux. Les vols à Santa Cruz sont desservis par l'aéroport international « Viru Viru » situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Adressez-vous à une agence de location de voiture à Santa Cruz pour réserver à l'avance votre véhicule. Vous bénéficierez ainsi de tarifs plus avantageux. Parmi les succursales les plus économiques et fiables, vous trouverez Autoeurope et Rentalcars. À titre d'exemple, dans les catégories Citadine, Économique et Compacte, les prix de location de voiture à Santa Cruz se situent entre 50 et 63 euros par jour au mois de juillet. En consultant notre comparateur de location de voiture à Santa Cruz, vous pourrez sélectionner le véhicule le moins cher de la catégorie et de la période désirée.
Où louer une voiture à Santa Cruz
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Ce qu'il faut savoir pour conduire une voiture à Santa Cruz
Visiter Santa Cruz en voiture vous permettra de découvrir cette métropole, située sur la rive droite du río Piraíet, de façon confortable et autonome. Mais avant de conduire votre voiture de location sur les routes boliviennes, il vous conviendra d'être renseigné sur le Code de la route en vigueur dans ce pays. En premier lieu, sachez que le réseau routier bolivien compte moins de 1 500 km de routes asphaltées. Il faudra donc plutôt penser pistes et opter pour un véhicule tout-terrain. Les seules routes goudronnées depuis Santa Cruz sont celles qui vous mèneront à Cochacamba, Montero, San Javier et Samaipata. En dehors des grandes villes, le nombre de stations-service est réduit et le carburant n'est pas toujours de bonne qualité. Sur les routes principales, souvent payantes, la limitation de vitesse est normalement de 80 km/h. Sur les routes secondaires, elle est de 70 km/h et en ville la limite est de 40 km/h. Le taux maximal d'alcoolémie autorisé en Bolivie est de 0,7 g/l. À un carrefour, c'est en général celui qui klaxonne ou qui arrive le premier qui disposera de la priorité. Aux ronds points, la priorité est donnée au véhicule entrant. Par ailleurs, il est d'usage d'accompagner le dépassement d'un appel de phare ou d'un coup de klaxon. Vous ne rencontrerez pas de difficultés pour vous garer dans les rues de Santa Cruz. Vous trouverez des parkings couverts payants et surveillés près de la place du 24 septembre et rue Florida. Pour votre commodité, choisissez parmi les hôtels à Santa Cruz, ceux disposant d'un parking clients.
Tourisme en voiture à Santa Cruz et ses alentours
Située à une altitude de 416 mètres, Santa Cruz de la Sierra est la ville la plus peuplée de Bolivie et sa capitale économique. La Plaza 24 de septiembre Située au cœur même de Santa Cruz, c'est la place d'armes qui concentre une partie iñportante du patrimoine historique de la ville et qui servit de point de départ, il y a plus de 4 siècles, à sa construction. La basilica menor de San Lorenzo Située sur la place du 24 septembre, elle fut édifiée par Fray Diego de Porres au XVIème siècle. Déclarée Patrimoine Historique National, cette basilique héberge également le musée Catedralicio de Arte Sacro. Le jardin Botanique Prenez le volant de votre voiture de location et rendez-vous à l'est de la ville en direction de Cotoca, entre les kilomètres 8 et 12. Ce jardin créé en 1984 conserve des plantes appartenant aux écosystèmes aquatiques boliviens ainsi que des végétaux autochtones de la région.