Bosnie Herzegovine
Date de retrait :
decembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sarajevo

Louer une voiture à Sarajevo

Vous projetez de visiter Sarajevo, la capitale de Bosnie-Herzégovine ? Privilégier une location de voiture à Sarajevo vous permettra de profiter au maximum de vos aventures. Une panoplie d'agences de location est déployée sur l'ensemble du territoire. Vous retrouverez des entreprises renommées telles que Sixt, Europcar et Dollar dans le centre-ville et à l'aéroport international de Sarajevo. Que vous ayez besoin d'une berline ou d'un monospace, vous trouverez certainement la voiture qui vous convient.
Le prix de la location de voiture à Sarajevo est à partir de 21 euros par jour. Consultez dès à présent un comparateur de location de voiture Sarajevo, afin de louer le véhicule idéal au meilleur prix. Vous pouvez aussi réserver votre voiture directement en ligne pour qu'elle soit prête dès la descente de votre vol pour Sarajevo. Trois stations d'essence sont implantées à proximité du centre-ville. Le carburant est à 0,96 euro le litre.

Dernières recherches de location voiture à Sarajevo

Où louer une voiture à Sarajevo

  • 1
    Aeroport Sarajevo
    6 km du centre de Sarajevo
    6 loueurs

À savoir avant de prendre le volant à Sarajevo

Il est impératif de rester vigilant lorsque l'on décide de conduire une voiture à Sarajevo. Absence de marquage au sol, tronçons non goudronnés, nids de poule, ce sont quelques inconvénients à noter. Aussi, les routes sont glissantes. C'est pourquoi les pneus d'hiver sont obligatoires de mi-novembre à mi-avril.
Les contrôles routiers, les limitations de vitesse et les longues lignes droites ne permettent qu'assez rarement les dépassements. En ville, la vitesse limite est de 50 km/h. Sur une route hors agglomération, on peut circuler à 80 km/h. La limitation est de 130 km/h sur autoroute. Il est conseillé de s'équiper d'un gilet et d'un triangle de signalisation.
Malgré ces réglementations, visiter Sarajevo en voiture reste une meilleure alternative pour pouvoir organiser ses sorties et ses itinéraires à son rythme. Il faut compter environ 1,28 euro pour une heure de stationnement dans un garage souterrain en centre-ville. Lors de la réservation d'un hôtel à Sarajevo, assurez-vous que ce dernier dispose d'un parking sécurisé. Il est possible de se déplacer en bus ou en métro dans le centre. Le tarif du ticket varie de 0,77 à 1,02 euro. Un trajet moyen en taxi coûte environ 7,50 euros.

Du tourisme en voiture

Parcourez les différents sites touristiques lors de votre séjour à Sarajevo. Votre véhicule de location vous permet de visiter :
Vrelo Bosne
Découvrez le Vrelo Bosne, un splendide parc aménagé, à seulement 13 km de Sarajevo. Vous pourrez pique-niquer au bord des petits étangs ou de la rivière Bosna. Les allées ombragées et les jardins fleuris aux senteurs exquises sont propices au repos. Ce parc est aussi un endroit idéal pour faire des tours en calèche tirée par des chevaux.
Tunnel de Sarajevo
Creusé sous l'aéroport, le tunnel de Sarajevo est un manuel d'histoire à lui seul. Cette galerie permettait autrefois le transport des vivres durant la guerre.
Zenica
À une heure de route de Sarajevo, la ville de Zenica vaut aussi le détour. Vous pourrez y visiter le Gradski Muzej qui fait la fierté de la région. Elle offre aussi des lieux de pique-nique comme Smetovi et Babina Rijeka.

Autres destinations à proximité de Sarajevo