Canada
Date de retrait :
decembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ottawa

A savoir pour louer une voiture à Ottawa

Un séjour au Canada, à Ottawa est une occasion de faire de nouvelles découvertes. Offrez-vous une location de voiture à Ottawa pour sillonner la ville en toute autonomie. Vous trouverez une agence de location de voiture à Ottawa dans le centre-ville et au sein de l'aéroport international Macdonald Cartier. Faire une location à l'aéroport vous permet de disposer d'un moyen de locomotion efficace pour rejoindre l'un des hôtels d'Ottawa. Parmi les compagnies de location qui y sont présentes figurent Budget, Europcar, Avis, Alamo et National. Le prix de la location de voiture à Ottawa tourne autour de 30 euros, mais il est possible de trouver un tarif plus bas. Pour cela, il suffit de passer par un comparateur de location de voiture à Ottawa.
À Ottawa, la plupart des stations-service sont ouvertes 24 h/24. Vous n'aurez donc aucun mal à ravitailler votre véhicule de location en carburant. Il faudra compter 0,80 euro pour un litre d'essence.

Dernières recherches de location voiture à Ottawa

Où louer une voiture à Ottawa

  • 1
    Aeroport Ottawa
    5 km du centre de Ottawa
    6 loueurs

Conduire une voiture à Ottawa

Avec un véhicule de location, vous aurez la mobilité nécessaire pour vous déplacer en toute liberté après l'atterrissage de votre vol pour Ottawa. Conduire une voiture dans la capitale canadienne est si facile qu'on ne le pense. De plus, le permis international n'est pas obligatoire. On pourrait circuler librement avec un permis de conduire national.
À Ottawa, le sens de circulation est à droite et la règle de priorité à droite ne s'applique pas. La priorité est au premier véhicule qui arrive à l'intersection. Il faudra aussi être très attentif aux feux de signalisation qui sont placés après l'intersection. Dans les agglomérations, la vitesse est limitée à 50 km/h. Sur les autoroutes, il ne faut pas dépasser les 100 km/h. Ottawa dispose de nombreux parcs de stationnement, mais ils sont tous payants. Il faudra débourser 1,78 euro pour 30 minutes de stationnement. On y trouve également des parkings conçus pour le stationnement mensuel.
Les transports en commun de la ville d'Ottawa sont assurés par les autobus et les trains. L'aller simple coûte 3,12 euros. On y trouve aussi un grand nombre de taxis. Dans le centre-ville, le tarif de la course avoisine les 13 euros.

Visiter Ottawa en voiture

Visiter Ottawa en voiture vous permet de découvrir les faces cachées de la capitale canadienne. Voici quelques endroits à ne pas manquer.
Musée des beaux-arts
Le musée des beaux-arts ou National Gallery abrite un grand nombre de photographies et d'expositions. On y trouve également une grande collection d'art canadien.
Parc de la Gatineau
Depuis votre hôtel à Ottawa, partez visiter le parc de la Gatineau qui est à seulement 15 minutes de route du centre-ville. C'est un endroit idéal pour faire le plein de nature. Il est possible de s'y adonner à de nombreuses activités comme la randonnée, la raquette et le camping.
Wakefield
Wakefield est un village paisible situé à 20 minutes de route d'Ottawa. La région propose plus de 200 km d'itinéraire de ski de fond. En été, vous pourrez vous adonner au vélo de montagne et à la randonnée pédestre.

Autres destinations à proximité de Ottawa