Photo Port de plaisance de Campomoro

Location de voiture à Propriano

Corse
janvier 2021
fevrier 2021
Rechercher

Trouver facilement une voiture à Propriano

Idéal pour explorer le sud de la Corse, la location voiture Propriano vous permet de trouver le véhicule adapté à vos besoins. Grâce au comparateur location voiture Propriano, il sera facile de dénicher les meilleurs prix mais aussi l'agence location voiture Propriano la plus proche de votre hôtel à Propriano. Plusieurs loueurs de voiture sont présents dont deux en centre-ville - Europcar et Hertz. Si vous arrivez en avion, il vous faudra emprunter un vol pour Ajaccio ou Figari, respectivement à 65 km et 55 km de Propriano. Le prix location voiture Propriano démarre à 35 euros par jour. Mais si vous optez pour une réservation dans un des deux aéroports, vous pourrez trouver des tarifs beaucoup plus bas, à partir de 15 euros.
Pour visiter Propriano en voiture, vous aurez sans doute besoin de faire le plein d'essence. Plusieurs stations-services sont présentes en ville et autour. Vous aurez donc la possibilité de conduire une voiture à Propriano sans difficultés. Il faut toutefois remarquer que le prix moyen du litre d'essence est de 1,50 euro.

Où louer une voiture à Propriano

  • Quai De L'herminier
    Quai De L'herminier
    559m du centre de Propriano
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Propriano
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Rouler en voiture à Propriano

Rouler en ville ne pose absolument aucun problème mais si vous désirez explorer les terres, il vous faudra conduire sur des petites routes très sinueuses et bien souvent vous pourrez y rencontrer des animaux plus ou moins sauvages. En dehors de cela, pas de souci. Le premier et troisième lundi du mois a lieu le marché. Vous aurez peut-être plus de difficultés à circuler surtout pendant les vacances. Vous pourrez vous garer au parking du port de plaisance. Celui-ci est payant de mai à septembre. La première demi-heure est toutefois gratuite. Le centre est une zone bleue mais vous pouvez vous garer assez facilement dans le reste de la ville. Le personnel des hôtels à Propriano pourra vous indiquer les meilleures solutions.
Si vous désirez vous déplacer sans votre voiture de location, mieux vaut privilégier les taxis, car en effet la ville ne dispose pas de réseau de transports urbains.

Explorer Propriano et ses alentours en voiture

Lors de votre séjour à Propriano, vous avez le choix entre plusieurs lieux à explorer. Vous pouvez visiter Propriano ou vous éloigner et rejoindre Sartène ou encore Bonifacio.
Propriano
Commencez votre visite en roulant sur la principale artère de la ville qui vous conduira au port. Celui-ci vous présente des façades de maisons colorées et une belle vue sur la Méditerranéenne. Quittez quelques instants votre voiture de location pour utiliser l'escalier, juste derrière le port, qui vous conduira à l'église Notre-Dame de la Miséricorde.
Sartène
La petite ville se situe à 8 kilomètres de Propriano. La route est sinueuse mais très typique. La ville présente un visage typiquement corse avec ses maisons traditionnelles et ses petites ruelles ombragées. Ne manquez pas la place Porta et l'église Sainte-Marie sans oublier le Palais des gouverneurs - aujourd'hui mairie du lieu.
Bonifacio
A moins de 40 km de Propriano, il est facile de rejoindre la pointe corse en voiture de location. Avec ses falaises escarpées qui plongent dans une mer turquoise et son port, la ville a déjà de quoi séduire. Mais elle possède encore d'autres atouts, comme l'église Sainte-Croix, le phare de Madonetta ou encore la maison du podestat.

Autres destinations à proximité de Propriano

Destinations à découvrir