Location de voiture Rethymnon

Où :
Crete
Quand :
juin 2018
juillet 2018
Rechercher

Informations pratiques pour louer une voiture à Rethymnon

Vous trouverez beaucoup d'agences de location de voitures à Rethymnon, dont par exemple Hertz, Rentalcars et Europcar qui sont situées aussi bien en centre-ville qu'à la gare routière. L'aéroport le plus proche de Rethymnon est l'aéroport de Héraklion qui se trouve à 82 kilomètres, soit à 1h10 en voiture. Ainsi, vous pouvez effectuer une location de voiture directement à l'arrivée de votre vol à Héraklion pour enfin rejoindre la ville de Rethymnon.
Le prix de location d'une voiture à Rethymnon est d'environ 50EUR/jour pour une voiture économique. Passer par un comparateur de location de voitures peut être utile afin de pouvoir bénéficier du prix le plus avantageux.
Le prix de l'essence est légèrement plus élevé à Rethymnon qu'en France. Les stations-service se trouvent principalement en centre-ville et sur les grands axes routiers en périphérie.

Où louer une voiture à Rethymnon

  • 22, Sofokli Venizelou Str, Rethymnon
    1km du centre de Rethymnon
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Rethymnon

À savoir pour conduire à Rethymnon

Rethymnon est ville à taille humaine dont la découverte se fait surtout à pied. Cependant, avoir une voiture s'avère très utile si vous décidez de vous aventurer en dehors de la ville.
Rethymnon dispose de quelques parkings payants sur le front de mer, mais ceux-ci peuvent être vite remplis pendant la haute saison. Vous pouvez alors vous éloigner du centre-ville pour bénéficier de places libres et souvent gratuites.
Certains hôtels de Rethymnon possèdent un parking dont les places sont mises à la disposition des clients. Nous vous conseillons donc de vous intéresser à cette option avant votre arrivée à Rethymnon.
Le permis de conduire français est suffisant pour pouvoir conduire au cours d'un séjour à Rethymnon, il vous permettra également d'y louer une voiture.
Les transports en commun couvrent bien la ville de Rethymnon et ses environs. Le bon réseau de bus permet de rejoindre les principaux points d'intérêt de la ville et de ses alentours. Le prix du ticket de bus est de 1.20EUR. Les bus reliant les plus grandes villes de Crète, à savoir Héraklion, Rethymnnon et Chania, circulent de 5h30 à 20h30.

Découvrir Rethymnon en voiture

Au cours de votre visite, ne manquez pas ces 3 endroits incontournables à Rethymnon :
La vieille ville
Il est très agréable de flâner dans les ruelles colorées de la vieille ville de Rethymnon. S'y promener parmi les demeures vénitiennes et d'influences ottomanes permet de saisir le charme atypique de la ville crétoise.
La forteresse
La forteresse de Rethymnon a été construite par les Vénitiens au XVIe siècle pour protéger la ville des invasions turques. Aujourd'hui située près du nouveau port, vous pourrez y visiter la mosquée qui abrite maintenant de nombreuses expositions culturelles.
Santorin
Située à 220 kilomètres de Rethymnon, Santorin est une île grecque qui se trouve en mer Égée, mer qui peut être traversée en ferry. Considérée comme l'une des plus belles îles du monde, ses constructions blanches, ses volcans et ses falaises surplombant la mer révèlent tout le charme de cette île des Cyclades.

Autres destinations à proximité de Rethymnon