Photo jetée dans la vieille ville de Copenhague
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Danemark

Location Voiture Danemark

Location de voiture au Danemark

Danemark
mars 2021
mars 2021
Rechercher

Louer une voiture au Danemark

Conduire au Danemark

Pour découvrir le Danemark à son rythme, le meilleur moyen est de louer une voiture au Danemark. Le réseau routier est très bon et bien organisé avec des ponts rejoignant les principales île (payants). Les autoroutes sont même gratuites mais sans aucune stations-service. Toutefois, l'accès à certains ponts est payant. Le permis de conduire national français est suffisant pour louer une voiture au Danemark. Les limitations de vitesse sont de 50 km/h en ville, 70 km/h sur route et 80 km/h sur autoroute. Vous ne serez pas trop dépaysé au niveau de la circulation, car on roule à droite et la priorité est également à droite. Vous pourrez aussi, lors de vacances, suivre le panneau carré illustrant une marguerite. C'est la route touristique « Marguerit-ruten » longue de plus de 3500 km reliant plus de 1000 sites touristiques.

Destinations à parcourir en voiture au Danemark

Médical

Partez au volant de votre voiture de location pour une escapade entre terre et mer à la découverte des îles et des châteaux du Danemark. Cet itinéraire d'une semaine vous donne un bel aperçu du pays. Nous vous conseillons de louer votre voiture, dès la sortie de votre vol pour le Danemark où se concentrent la plupart des loueurs de voiture. A Copenhague, capitale du pays, découvrez l'emblème de la ville, la statue de la Petite Sirène. Cette ville moderne est aussi chargée d'histoire, nous vous conseillons d'y rester au moins 2 jours et de réserver un hôtel au Danemark en plein centre ville. Le parc de Tivoli et Christiania, le Statens Museum for Kunst, Nyhavn, le Nationalmuseet, le Slotsholmen et Stroget et le quartier latin sont les principales curiosités à ne pas manquer.
Roulez ensuite vers Aarhus dans la péninsule du Jultand et empruntez un ferry entre Odde et Ebeltoft. Sur cette route vous passerez obligatoirement par Helsingor, le détroit d'Oresund, le château de Kronborg et les châteaux de Fredensborg.
Aarhus, fondée au 8e siècle par les Vikings, possède d'innombrables lieux touristiques comme la cathédrale d'Arhus, le Musée Karen Blixen, le Musée de Moesgar et le château royal de Marselisborg. Aux alentours, les paysages sauvages s'offrent à vous, roulez avec voiture de location pour découvrir à l'ouest le fjord de Limfjord et le parc naturel de la mer des Wadden.
Faites ensuite escale à Odense, la 3ème plus grande ville du pays, sur l'île de Fionie, facilement accessible par un pont. Les familles pourront avant de découvrir cette île, s'arrêter à Billund au célèbre parc Legoland ! A Odense, parcourrez la ville et visitez la maison d'Hans Christian Andersen, le fjord d'Odense, le Musée du Chemin de fer danois.
Ce périple vous offre une belle vue d'ensemble où les paysages mêlent lacs, îles, villes et châteaux. L'accueil chaleureux vous fera passer un agréable séjour au Danemark !
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider