Espagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ciudad Real

Informations pratiques sur la location de voiture à Ciudad Real

Lors de votre séjour à Ciudad Real, ville située dans la région de Castille-La-Manche sur la plaine de Campo de Calatrava, vous découvrirez une cité universitaire et culturelle chargée d'histoire et entourée de magnifiques espaces naturels. Les vols à Madrid sont assurés par l'aéroport international de Madrid-Barajas qui se trouve à environ 2 h 15 de route de Ciudad Real par l'A-4. Pour bénéficier de tarifs avantageux et être sûr de disposer d'un véhicule dès votre arrivée, réservez bien à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Ciudad Real. Choisissez plutôt des loueurs déjà confirmés tels que Cardelmar ou Argus. Par exemple, durant le mois de septembre, le prix de la location de voiture à Ciudad Real dans les catégories Compacte, Économique et Citadine, peut varier entre 18 à 24 euros la journée. C'est sur notre comparateur de location de voiture à Ciudad Real que vous trouverez les meilleurs tarifs du modèle de votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Ciudad Real

Où louer une voiture à Ciudad Real

  • 1
    Gare Ciudad Real
    1 km du centre de Ciudad Real
    3 loueurs
  • 2
    Aeroport Crafton Island
    1 km du centre de Ciudad Real
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Ciudad Real

Visiter Ciudad Real en voiture reste le meilleur moyen d'explorer cette capitale de province assez méconnue, de façon confortable et indépendante. Notre voisin transpyrénéen a adopté un Code de la route semblable au nôtre sauf concernant la limitation de vitesse. Celle-ci est fixée à 120 km/h sur les autoroutes et les « autovias » qui sont des voies rapides sans péages. La location de voiture en Espagne est réservée aux conducteurs âgés d'au moins 21 ans et en possession de leur permis depuis au moins un an. Comme dans de nombreuses villes du pays, le stationnement dans le centre-ville de Ciudad Real est régulé par le service ORA. C'est une zone bleue payante limitée à 2 heures de stationnement dont les horaires sont affichés sur les horodateurs. La ville accueillant de nombreux touristes chaque année, il pourra parfois être difficile de trouver une place. À cet effet, plusieurs parkings publics souterrains sont à la disposition des usagers. Les plus centraux étant ceux situés place de la Constitution et rue Santa Maria de Alarcos. Préférez toujours, si vous le pouvez, parmi les hôtels à Ciudad Real, ceux disposant d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Ciudad Real

Le nom Ciudad Real signifie littéralement « cité royale », laissant entrevoir la richesse patrimoniale de cette ville historique.
La cathédrale Notre-Dame du Prado
À l'origine chapelle romane, selon la tradition en 1088, la Vierge est apparue sur ce site. La construction de l'église de Santa Maria débuta en 1531, ne laissant que de la primitive chapelle romane, la porte sud nommée « du Pardon ».
Couvent des Mercedarios
Emblématique bâtiment de l'ancien couvent de la Miséricorde du XVIIème siècle, cet édifice accueillit en son temps la première école secondaire de la province. En 2005, il fut remis en état à l'occasion de la célébration du IVème centenaire de don Quichotte et abrite actuellement la collection des beaux-arts du musée de Ciudad Real.
La chapelle d'Alarcos
Cette chapelle gothique du XIIIème siècle possède une croix latine sur laquelle se dresse une magnifique rosace. La chapelle est divisée en 3 nefs, séparées par 10 piliers avec des colonnes adossées dotées de chapiteaux montrant en alternance des feuilles et des têtes.

Autres destinations à proximité de Ciudad Real