Photo cathédrale Saint Jacque de Compostelle
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Espagne Location Voiture Espagne

Location Voiture Saint Jacques De Compostelle

Location de voiture à Saint Jacques De Compostelle

Espagne
mai 2021
mai 2021
Rechercher

Où louer une voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Ce n'est pas parce qu'on parle de Saint-Jacques-de-Compostelle que vous êtes obligé de venir à pied ! Les vols vers Saint Jacques de Compostelle atterrissent à l'aéroport situé à 11 km au nord de la ville. L'autoroute A54 rejoint ensuite la rocade urbaine circulaire SC20 qui vous permet de gagner la célèbre cité. Une navette de bus urbains dessert également l'aéroport. Dans la zone des arrivées, enfin, se trouve une station de taxis.
La Gare de Saint-Jacques-de-Compostelle est située dans la ville. C'est la gare la plus fréquentée de Galice.
Vous trouverez indifféremment des agence de location de voiture Saint Jacques de Compostelle à l'aéroport comme à la gare ; entre autres, Sixt, Hertz, Holidays Cars, Avis, EconomyBookings, Goldcar... Les prix de location de voiture Saint Jacques de Compostelle vont de l'économique au très élevé, de 17 à 44 euros par jour pour la location d'une semaine d'une berline 5 portes. Pour faire le tri dans toutes les offres, un comparateur de location de voiture Saint Jacques de Compostelle vous sera très utile ! Un litre d'essence coûte entre 1 et 1,32 euro.

Où louer une voiture à Saint Jacques De Compostelle

  • Aeroport St Jacques Compost.
    Aeroport St Jacques Compost.
    10km du centre de Saint Jacques De Compostelle
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Saint Jacques De Compostelle
  • Gare Santiago De Compostela
    Gare Santiago De Compostela
    0m du centre de Saint Jacques De Compostelle
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Saint Jacques De Compostelle
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Conduire une voiture à Saint Jacques de Compostelle

L'Espagne faisant partie de l'Union Européenne, votre permis de conduire français suffira pour circuler.
Certaines particularités régissent la conduite dans ce pays. Ainsi, vous devrez rouler les phares allumés en journée pendant la période de l'heure d'hiver. Si la vitesse est limitée comme en France à 50 km/h en agglomération et à 90 km/h en dehors, vous ne devrez pas dépasser les 110 km/h sur autoroutes.
Faites attention à vos consommations d'alcool. Le taux d'alcoolémie dans le sang ne devra pas dépasser 0,5 g/l. Les autorités ne transigent pas dans ce domaine.
Nous vous recommandons d'avoir à bord deux triangles de sécurité, l'un que vous placerez en cas d'accident 50 mètres devant la voiture et l'autre 50 mètres derrière. Cette règle ne s'applique pas, en théorie, aux touristes, mais tous les agents de police ne le savent pas nécessairement.
Notez également que l'utilisation d'appareils électroniques dans l'habitacle des voitures est mal vue en Espagne, même s'il n'est pas formellement sanctionné (en dehors de l'utilisation d'un téléphone portable sans kit mains libres).
Comme vous vous y attendrez, Saint-Jacques-de-Compostelle est une ville bondée. Nous vous conseillons la réservation dans l'un des hôtels de Saint Jacques de Compostelle disposant d'un parking.

Visiter Saint Jacques de Compostelle en voiture

Petit tour d'horizon des merveilles de la Galice, à ne pas rater pendant votre découverte de Saint Jacques de Compostelle !
Le Parc National des Îles Atlantiques
Entre falaises, plages et dunes, ces îles rocheuses étaient autrefois le refuge des pirates. Elles abritent désormais de spectaculaires colonies de mouettes, ainsi que des fonds aquatiques d'une grande richesse biologique. La visite des furnas, des grottes marines sculptées dans le granit, est à faire absolument.
La Corogne et le Repos d'Hercule
Le Repos d'Hercule est l'un des plus anciens phares romains qui fonctionnent encore. Au terme de ses 242 marches, quelle récompense ! La vue sur les ports de pêche et la côte déchirée par les falaises est magnifique. Cette région, jadis le bout du monde connu, est l'étape ultime du chemin de Saint-Jacques pour de nombreux pèlerins.
Lugo et ses remparts
Les remparts de Lugo, classés au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, vous éblouiront, mais vous prendrez plaisir aussi à vous visiter entre les murs de la ville, où se trouvent de nombreux jardins, une cathédrale et un palais archiépiscopal. La vieille ville possède quelques-unes des meilleures tables de Galice.

Autres destinations à proximité de Saint Jacques De Compostelle

Destinations à découvrir