Espagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Soria

Informations pratiques sur la location de voiture à Soria

Lors de votre séjour à Soria, ville située au bord de la rivière Duero dans la communauté autonome de Castille-et-León, vous découvrirez une cité d'origine médiévale entourée de magnifique espaces ouverts trop rarement visités. Les vols vers Soria n'existent pas, pour rejoindre la ville en avion il faut prendre un des vols vers Madrid, assurés par l'aéroport de Madrid-Barajas qui se trouve à environ 2 heures de route de Soria via la R-2, l'A-2 et l'A-15. Réservez tout de même bien à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Soria pour bénéficier de tarifs plus avantageux et pouvoir disposer de votre dès votre arrivée. Choisissez plutôt des loueurs fiables et confirmés de la région tels que Cardelmar, Autoeurope ou Auto Escape. Par exemple, durant le mois de juillet, le prix de la location de voiture à Soria pour une Citadine, peut varier entre 56 à 84 euros la journée. Notre comparateur de location de voiture à Soria vous indiquera les meilleurs tarifs de la saison sur le modèle de votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Soria

Où louer une voiture à Soria

  • 1
    Angel Terrel 5
    688 m du centre de Soria
    1 loueur
  • 2
    Av Mariano Vicen 1 3
    438 m du centre de Soria
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Soria

Visiter Soria en voiture reste le meilleur moyen de découvrir cette petite capitale de province méconnue de façon indépendante et confortable. Conduire sur les routes de notre voisin transpyrénéen ne vous dépaysera pas, puisque leur Code de la route est peu différent du nôtre, hormis la limitation de vitesse sur autoroutes et voies rapides sans péages appelées ici « autovias », qui est fixée à 120 km/h. Si vous n'êtes pas âgé d'au minimum 21 ans avec au moins une année de permis, vous ne pourrez pas louer de véhicule en Espagne. Par ailleurs, en ville l'utilisation des feux de route est prohibée. Comme dans de nombreuses villes espagnoles, le stationnement sur la voirie à Soria est régulé par le service ORA. Il s'agit d'une zone bleue payante durant certains horaires affichés sur les horodateurs et sur des panneaux de voierie. Cette zone bleue, limitée à 2 heures de stationnement a surtout été implantée dans le centre-ville. Vous ne devriez pas renconcontrer de difficultés pour vous garer à Soria. Toutefois, 3 parkings souterrains sont disponibles rue Sagunto, rue Eduardo Saavedra et place del Olivo. Préférez toujours, parmi les hôtels à Soria, ceux disposant d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Soria

Dans une agréable atmosphère provinciale, Soria offre aux amateurs d'art roman une promenade dans ses ruelles médiévales et une visite de ses plus beaux cloîtres d'Espagne.
L'église San Juan de Rabanera
Elle fut construite au XIIème siècle pour repeupler la ville et constituer l'un des 35 quartiers de la cité médiévale. Son magnifique portail roman provient de l'église Saint Nicolas tombée en ruine en 1908.
L'église Santo Domingo
Édifiée au XIIème siècle sous Alphonse VIII roi de Castille, on admirera sa façade à trois niveaux avec sa rosette vitrée, son portail richement sculpté, ces arcatures aveugles ainsi que sa tour carrée sans contrefort à 3 étages.
Le Musée Numantino
Ce musée relate l'histoire de la province à travers les arts et l'archéologie avec une spéciale attention au site archéologique de Numancia, issu de l'ancienne ville de Celtiiberian, située à 7 km au nord de Soria.

Autres destinations à proximité de Soria